dérive relevable sur Kelt 9M

Bonjour à tous,
L'hiver est pour bientôt, et je compte en profiter pour changer la dérive du bateau (dérive acier, oxydation importante, point de tire déjà déplacé 2 fois, jeu important dans l'axe). Il faut donc penser à agir avant qu'elle ne se retrouve sur fond de sable ou autre. Elle est articulée sur l'avant. D'après ce que j'ai pu observer, elle pivote sur un axe. Comment cet axe est-il maintenu en translation ? Voilà la question que je me pose et que je vous renvoie.
Merci pour vos réponses
Yves

L'équipage
24 sept. 2011
24 sept. 2011

hervé 35,
c'est moi qui avait lancé ce fil, il s'agissait de la fixation du point de relevage, qui posait problème. Là, c'est la fixation de la dérive, pour laquelle je pose la question. Peut-être ai-je mal exprimé ma question ?

24 sept. 201116 juin 2020

A priori, l'axe est tenu des deux côtés par un écrou, ces écrous étant cachés par un "bouchon" de mastic sur le saumon. Au cas où, je te joins le plan de la dérive en .pdf, ce qui te permettra de localiser l'emplacement de l'axe.


24 sept. 2011

ah, merci Hoolof
Voilà un plan qui va certainement m'aider !! Avec çà, j'y vois déjà plus clair, même si le mode d'arrêt n'est pas explicitement détaillé. J'aurai bien aimé voir aussi ce qu'il y a au dessus (partie gauche du dessin) histoire de comprendre la cotation en place.
Encore un grand merci à toi
yves

08 jan. 2012

Bonjour, Je dois déposer ma derive du Kelt 760 DL en un minimum de temps. Ca ne va pas etre possible sur chantier, donc je pensais le faire lorsqu'il est sanglé pour le sortir de l'eau. Qq connait il la marche a suivre? On est 2. Il part cette semaine, suis dans l'urgence.

Phare du monde

  • 4.5 (11)

2022