derive kelt 8,50 di

nouveaux propriétaire d'un kelt 8,50 di dérive très très dure à remonter.poulie de sortie decollè du roof,roof enfoncé au niveau de la poulie de renvoi que faut-il vérifier?bateau resté 8 mois au corps mort sans naviguer,dérive en bas.merci de vos réponses.

L'équipage
13 nov. 2012
14 nov. 2012

Mets au sec pour vérifier tout cela !!!
pour info

www.hisse-et-oh.com[...]levable

14 nov. 2012

resté 8 mois dérive en bas? Ben dis-donc; soit elle est restée en bas parce que déjà à l'époque elle ne remontée plus, soit... ben soit maintenant, elle risque pas de remonter; elle doit être plutôt crachou.
Va falloir te trouver un ber de quillard en attendant de remédier au problème. Problème que le vendeur a évoqué, j'imagine?
Comme le sous-entend Aica, mise à terre! Les navigations seront pour plus tard.

14 nov. 2012

un bon talonnage avec l'axe du bateau perpendiculaire au rocher et ca débloque, pas trop vite quand meme.
Après, mise au sec.
quelqu'un a delesté un kelt 29 (en image), cherche et tu trouveras le systeme de relavage de dérive.

14 nov. 2012

heu ...pas très académique comme méthode. Il faut le sortir de l'eau et éventuellement faire bouger la dérive sur son axe en jouant avec la grue mais bon déjà un bon coup de nettoyeur haute pression plus gratoir par en dessous, ça permettra d'y voir plus clair.

14 nov. 2012

d'accord avec toi.la derive monte et descent ,mais elle est tres dure à remonter.la poulie de renvoie à deformé le dessus du roof. un copain a proposé de plonger pour voir .

15 nov. 2012

J'ai entendu dire ou j'ai lu que la rouille pouvait faire gonfler la dérive qui pouvait alors se bloquer dans le puits. j'espère que ça n'est pas ça et il ne faut peut-être pas trop insister pour la remonter... Si elle restait coincée ?
j'aimerais bien en avoir un bateau comme ça, en Atlantique c'est pratique, dommage qu'il gite à l'échouage !

15 nov. 2012

La rouille, les coquillages, pas mal de choses peuvent rendre la remontée difficile. Mais rien de bien méchant juste un défaut d'entretien. Perso sur mon First 22 QR, plus ça allait moins elle descendait ma dérive notemment à cause de remontées de vase. Après un bon nettoyage et plusieurs aller-retour en butée haute et basse de la dérive (Un gars à l'interieur et un autre à aider directement sur la dérive plus un troisème au nettoyeur haute pression) et c'était réglé juste le temps d'un levage avec la grue.

Arrives tu à la remonter complètement et descend elle complètement ?

Mais sinon toujours sur mon First 22, la remontée de la dérive, ça n'a jamais été une partie de plaisir: A peu près 80 tours de manivelle....

L'enfoncement au niveau du rouf m'inquièterai plus mais je ne connais pas bien le Kelt 29.

15 nov. 2012

j'ai eu un 8.50 .si ta poulie n'est plus dans l'axe de tire, il y a un frotement qui rend la remonté difficile.recale bien la poulie du roof et ça devrait s'améliorer.
a+

08 mars 201516 juin 2020

problème de poulie de relevage de dérive c'est une maladie
le balsa devient mou avec l'humidité ou ne résiste pas à la pression
les 2 premières photos d'un Kelt 29 encore dans son jus en 2015

sur ce 2è Kelt 29, la poulie a posée sur une plaque
un renfort sous le roof (qui a perdu son vraigrage)
le propriétaire (plombier de métier) a renforcé aussi la poulie de renvoi par une épontille en inox, du roof à la table à carte, sérieux, propre mais 3, cela fait beaucoup

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (172)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022