Dérive Kelt 620

Bonjour, est ce que quelqu’un aurait un plan de dérive de Kelt 620? Je voudrais refaire la mienne. Ça peut être aussi un gabarit papier à envoyer par la poste… (apriori, si je ne me trompe pas, cette dérive est faite avec de la tôle acier de 16mm…)
Merci à tous!

L'équipage
15 oct. 2021
16 oct. 2021

Je n'ai pas fait le plan lorsque j'ai démonté cette dérive, laquelle avait été refabriquée en acier inox, à l'initiative du précédent propriétaire.
En revanche, ci-joint quelques photographies outre des mesures qui avaient été prises également par le précédent propriétaire.
Si ces mesures ne sont pas suffisamment lisibles sur la photographie retravaillée, je peux en envoyer une meilleure définition par Internet, à condition que tu me précises ton adresse mail par MP.
A priori, je pense que la dérive faite plus des 40 kg initialement annoncés mais reste très aisément manœuvrable.
Bien cordialement.
Estey.


16 oct. 2021

Oh, un grand merci pour ces infos précieuses! 1005x350mm, ça me donne déjà une idée de prix sur la matière première, ce qui est déjà bcp. Les photos sont très lisibles. merci encore.
Pour continuer mon enquête, je m’adresse maintenant à tout les lecteurs, afin d’essayer d’avoir les infos suivantes, car ma dérive ressemble à une pièce d’archéologie qu’on a retrouvé rongées au fond des abysses:
-épaisseur de la tôle (je sais que 16mm passe, mais j’aimerais avoir la bonne cote, prise au pieds à coulisse.
-définir l’emplacement du trou de l’axe: distance entre le bas de la dérive et le centre du trou. Et la distance entre l’avant (bord d’attaque du fluide) de la dérive et le centre du trou.
-Savoir à quoi servent les 2 autres trous sur la partie haute (sur la mienne datant des dinosaures, il n’y a rien).
Pour les 2 cotes relatives à l’axe je suis même preneur de plusieurs approximations avec ceux qui ont: leur bateau à sec, la possibilité de déplier ne serait-ce qu’un tout petit peut leur dérive. Et de placer le mètre dans le « supposé » centre du trou qu’on voit dans le lest que l’on peut généralement distinguer à l’œil nu, à travers la différence de matière.
De toutes façons, dans ma position, je ne peut que faire évoluer les choses de manière empirique… (ou bien baisser les bras, mais ça jamais!)
Merci à tous, hâte d’avoir vos réponses…


16 oct. 2021

En 2020, j'avais relevé sur le site LBC une annonce concernant une dérive de kelt 620.
Je joins les photos correspondantes ainsi que l'annonce, comportant le numéro de téléphone du vendeur de l'époque, éventuellement susceptible de te fournir des précisions plus complètes.
Je joins également des photographies de ma dérive remontée, pouvant te permettre une meilleure (ou moins mauvaise) appréciation des dimensions.
Enfin, les trous situés sur la partie supérieure de la dérive sont destinés à permettre la fixation de part et d'autre de la dérive d'une cale (en plastique dur) assurant le guidage dans le puits de dérive et servant également de butée.(CF notice kelt Marine).
Estey.


16 oct. 2021

Super! Au top! Un grand merci!
Je vais donc composer le numéro de téléphone inscrit sur l’annonce…


Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Bye Bye la Corse !

2022