Dérive bloquée Oceanis 331 Clipper

Bonjour à tous
La dérive de mon voilier est bloquée en position haute par un orin de casier. Un de mes équipiers ne s'en est pas aperçu quand il l'a remontée. Une plongée sous le bateau à confirmer cela, nous avons coupé les 15 ou 20 m qui pendaient sous le bateau et laissé environ 1 m pour pouvoir tirer dessus lors du carénage mais je doute que nous y parvenions. Quelqu'un aurait il une idée pour débloquer et/ou descendre la dérive.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

L'équipage
25 fév. 2024
25 fév. 2024

Bonjour,
1 amorce de soluce sur ce pb qui m'est arrivé il y a qlques années . Sortir le bateau sous élingues fixer les 2 bouts qui sont pris en cravate dans le puits avec des rallonges elles mêmes fixées solidement sur des bittes, taquets ou autres élément fixes sur le quai et lever très lentement au treuil le bateau .

Cette manip avait permis de dégager de quelques cm le bout coincé à l'intérieur du puits, alors qu' à la main, même à plusieurs rien ne venait .


26 fév. 2024

Merci Penloch, je le sors de l'eau demain. Avais tu réussi à descendre ta dérive après cette manoeuvre ?


Vudenhaut:Bonjour à tousMa quille est décoincée !Ce que nous avons fait : Passer une sangle à cliquet par dessus la dérive et sous l'armature du ber de carénage. Laisser un peu de jeu (5 cm) à la vis sans fin pour qu'elle puisse descendre un peu. Une fois la sangle tendue, deux coups de cliquet et c'était bon. si cela peut servir à quelqu'un...Bonne nav à tous :)·le 29 fév. 11:29
minapouet:Merci du retour !·le 29 fév. 20:53

Phare du monde

  • 4.5 (154)

2022