démontage moteur honda 2,3cv 4 temps

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un sait comment démonter le carénage inférieur d'un moteur honda 2,3cv 4 temps. J' ai enlevé les 6 boulons inférieur mais je ne peux pas le descendre pour atteindre le bloc moteur et changer les boulons trop attaqués.
Ce carter bloque au niveau de l' embout de barre. Je ne comprends pas comment cela a été monté!
Sinon ou peut on trouver une documentation technique?
Merci et bon WE à tous!

L'équipage
13 juin 2015
13 juin 201516 juin 2020

Bonjour un peu de lecture
Jac


13 juin 2015

Bonjour,

Merci pour cette réponse matinale. Mon moteur est de 2005 mais le montage semble équivalent. Mon problème reste entier je ne peux retirer le carter du bas. A moins de démonter , ce que laisse suggérer le schéma l' embase de la barre qui semblerait n' être retenue que par un seul boulon. Ce n' est pas pratique tout ça pour de l 'entretien annuel, en plus la boulonnerie est vraiment de mauvaise qualité , bien attaquée par la rouille...sur un Yamaha 2 X plus agé pas de problème à ce niveau. Dommage pour honda qui produit tout de même des moteurs de qualité. Bon je me remet au travail....
Bonne journée, en Bretagne le beau temps est revenu!

14 juin 2015

bon dimanche à tous

Personne n' a donc démonté son moteur honda 2,3 cv?
CE satané carter ne veut pas descendre et j'aimerai vraiment accéder au bloc moteur pour degripper ou changer certains boulons. De plus j' ai descendu l' embase mais je ne sais pas comment la remettre en place.

Mon soucis étant que l'hélice n'était pas entrainée. La pignonerie dans l'embase est en bon état et les cannelures supérieures de la tige d' embase également. Dons un problème dans la partie supérieure...

Merci pour votre aide éventuelle.
Tanguy

14 juin 2015

Si l'hélice n'est pas entraînée, il s'agit sûrement du système d'embrayage automatique de ces moteurs. Mais cela ne répond à ta question sur la manière de démonter.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (13)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022