Démontage guindeau Goiot 308

Salut amis navigateurs !
J'ai fais l’acquisition d'un beau voilier il y déjà quelque mois. Et je me trouve face a un petit problème qui m’échappe.
J'essaye de démonter le barbotin de mon guindeau mais je ne trouve pas de goupille comme sur certains modèle afin de faire glisser le barbotin à l'extérieur sur son axe. Bref, on peut remarquer cas la place d'une goupille se trouve une pièce qui peut bloquer ou débloque la rotation seulon l'utilisation.Sur cette pièce aucune vis, aucune goupille. Si quelqu'un a une idée, pour démonter l'ensemble je suis preneur ! Voici une photo pour être plus claire . Merci d'avance de votre expérience et conseils !

Thera

L'équipage
15 juin 2016
15 juin 201616 juin 2020

"Retirer la goupille en bout d’arbre (côté barbotin)" dixit le manuel (?)


15 juin 2016

Autant que je me rappelle, la goupille qui guide la molette de blocage/déblocage du barbotin se chasse d'un côté.
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais il est généralement impossible de démonter le barbotin en raison des vis inox soudées dans l'alu.

15 juin 2016

Frederic , il n'y a pas de goupille coté barbotin mais une pièce qui tourne sur l'axe et qui est effectivement bloqué par deux "vis" soudé dans l'axe qui bloque complètement la pièce en question. Lulu je pense qu'effectivement sur ce modèle le barbotin n'est pas démontable , mais je voulais en avoir une confirmation. :( . Si d'autres ont une idée !

Phare du monde

  • 4.5 (65)

2022