Démontage embase moteur HB

Bonjour,

Je vais démonter pour vérification et éviter (si c'est pas déjà trop tard) que l'embase ne se soude au fourreau et devienne donc difficile à démonter sans risque de casse.

Par contre, j'aimerai bien connaître les différentes méthodes/astuces.

Mon moteur est un HB Yamaha 2TPS 2CV. Je n'ai pas de joint entre l'embase et le fourreau. J'ai déjà enlevé les vis entre l'embase et le fourreau, mais l'embase ne se désolidarise pas d'elle-même. Donc je vais devoir intervenir. Quelles sont les techniques? Je pensais mettre pas mal de WD 40 et passer la lame d'un cutter au niveau de la partie à désolidariser...et puis tapoter par-ci par-là...pas d'autre idée à ce stade...

Merci de vos conseils!

L'équipage
26 sept. 2014
26 sept. 2014

Tire pas dessus comme un âne, as tu désolidarisé la tige d'inverseur?

pour un 9,9 , voila ce que ça donne

voilier-love-love.superforum.fr[...]a-99-2t

26 sept. 2014

Si la tige d'inverseur est bien désolidarisée, comme l'indique bernard1968, sur certains moteurs il y a aussi une 5eme vis d'embase cachée sous l'anode qu'on peut facilement oublier.

26 sept. 201416 juin 2020

Bonjour,
il n'y a rien de spécial.
Regardez sur le fichier, si cela peut donner des idées.
Philipped29200


26 sept. 2014

Génial merci beaucoup pour ce fichier, c'est exactement mon moteur et il y'a pleins de conseil!!! Un régal!!!

En effet, il n'y a rien de spécial (je débute et ne comprends pas encore très bien ce qu'est le "spécial" mais peu importe je ne suis pas concerné:):):))

Ce fichier est très bien car je vois à quel endroit je suis censé désolidariser l'embase du fourreau. Par contre, pour la méthode? DW 40 + cutter + tapotage? D'autres idées?

Phare du monde

  • 4.5 (158)

2022