Demontage embase HB Mercury 9.9

Bonjour à tous.

Le WE dernier mon père a eu un pb avec son HB mercury 9.9 (180cc). De temps en temps la pissette de refroidissement s'arrete et le moteur chauffe et se met à fumer anormalement...

Histoire de ne pas endommager irrémédiablement le moteur une petite révision s'impose. Problème pas moyen de démonter l'embase. Nous avons trouvé une vis + un écrou (les deux n'étant pas lié je précise) mais pas moyen de faire sortir l'embase. Elle se décole mais on a l'impression qu'il y a autre chose qui empeche le démontage. Y aurait il une clavette ou une goupille? si oui comment y acceder? Un autre moteur identique n'a pas posé de problème (mais peut être qu'il lui manquait la dite clavette.

Any idea?

L'équipage
16 juil. 2009
16 juil. 2009

En principe,
si c'est comme pour les autres marques il faut aussi désaccoupler la commande de l'inverseur.

Pour les Yam il y a une rondelle caoutchouc sur le côté de l'embase qui permet d'accéder à la vis pour libérer cette commande.

_/)

17 juil. 2009

ok il doit donc
y avoir un système non présent sur l'autre moteur.

A défaut d'avoir l'endroit exact de désacouplement ou quelqu'un pour me dire où ça se trouve, l'idéal je pense c'est de redémonter l'autre pour voir où l'accouplement est fait et comment il est censé être bloqué.

Merci Tili

17 juil. 2009

les Mercury 9,9
ont été équipés de plusieurs types d'embases suivant années et cylindrées:
avec num série et type exact on pourrait être plus précis!

17 juil. 2009

ok d'acc
va falloir attendre que je rentre en bzh pour relever le numéro. Mais je pense tout de même redemonter l'autre (identique) pour voir comment s'est foutu au niveau de la tringlerie de l'inverseur.

04 nov. 201404 nov. 2014

Phare du monde

  • 4.5 (42)

2022