démontage démarreur MIDIF

Bonjour,

je suis en train d'essayer de démonter mon démarreur sur mon moteur MIDIF MD630 (démarreur d'origine, Mitsubishi). J'ai retiré les 2 vis (pas très accessible d'ailleurs...), mais impossible d'enlever le démarreur, il ne bouge même pas (à croire que les vis sont toujours en place) !
Quelqu'un qui aurait déjà démonté ce démarreur et qui peut me confirmer qu'il n'y a pas d'autres vis cachées ? J'ai fait le tour, mais rien vu...
Sinon une idée de pourquoi il ne bouge pas et de comment le décoincer ? J'ai tapé (gentiment) au marteau dessus, essayé de le faire tourner... rien n'y fait, il ne bouge pas d'un mm...

Merci pour votre aide !

L'équipage
24 août 2016
24 août 2016

Un maillet, tu tapes doucement et il se décolera, penses à le graisser avant de le remonter.
Pascal :alavotre: :alavotre:

25 août 2016

Bonjour
Comme la plupart des démarreurs, tu dois avoir trois vis à démonter, regarde bien sûr la flasque qui le tiens la ou tu as enlevé les deux autres tu trouveras un troisième.
Lionel

25 août 2016

Oui Lionel, comme la plupart... mais pas tous, j'en ai deux à bord et c'est les ergots qui restent coincés, enfin si c'est un midif 42cv mais je crois qu'il sont tous comme ça ! !
Pascal :alavotre:
.
www.ebay.fr[...]6084606

25 août 2016

Merci pour les commentaires!
Il s'agit d'un midif 16cv, et je confirme bien qu'il n'y a plus aucune vis apparente, d'où ma confusion et mon message :)
Je vais essayer de continuer a tapoter gentiment dessus de tous les côtés comme suggéré par Pascal. A priori il devrait sortir droit, pas besoin de tourner ?

25 août 2016

Amha , sauf si l engrenage est resté coincé sur la grande couronne! :tesur:

25 août 2016

Essai de passer un tournevis entre le demarreur et le bloc un peu de dégrippant peut être
Lionel

26 août 2016

Merci pour les conseils, avec du dégrippant 'froid' et un peu de tapotements au marteau, il a fini par venir tout seul !

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (55)

Môle du Cap D'Agde - France

2022