demarrage a froid yanmar ys12

j' ai eu quelques difficultez a lancer le moteur ce matin temps humide et 6degre c

j' ai du lancer le demarruer 5 fois assez longtemps
comment améliorer ce demarrage ?

L'équipage
21 jan. 2016
21 jan. 2016

Ce n'est pas une réponse mais ayant le même problème avec mon vieux volvo MD7 j'avais même trouvé un fil (en anglais) ou quelqu'un avait mis les durée en secondes que son moteur mettait pour démarrer en fonction de la temp. Ca allait jusque 10 sec avec la temp. la plus basse. Après venait les différents conseils...WD40 par le filtre à air, air chaud d'un sèche-cheveux (ou autre truc électrique qui chauffe) par le filtre à air etc...On dit qu'un moteur diesel qui démarre mal à froid a souvent un défaut de compression (top basse). J'ai demandé une mesure de compression du mien, on verra bien ce que ça donne.

21 jan. 2016

Bonsoir. Mettre les gaz à moitié puis, actionner le décompresseur et faire tourner 4/5 tours et recompresser dans la foulée, çà devrai améliorer le démarrage et çà économise la batterie.

21 jan. 2016

pulveriser de l'huile derriere le filtre a air .(pas le bidon )
en aspirant le melange ,il ya plus de carburant
ça augmente temporairement le taux de compression ,ça fume un peu ... et c'est parti

21 jan. 2016

chauffer l'air du compartiment moteur.....

22 jan. 2016

Bonjour
Je ne connais pas les yammar; mais sur les volvo serie 2000 et avant sans prechauffage la solution est: gaz a fond ,tirer sur la decompression d'arret,reduire les gaz et demarrer
Salut

22 jan. 2016

Bonsoir,
sur le YMS12 que j'avais sur l'Aquila, l'hiver, c'était un peu galère aussi à démarrer. Quelques tours à la manivelle décompresseur ouvert, puis gaz à fond, démarreur, mais là, sans décompresser. Et réduire les gaz dès que le moteur démarre. Tu peux aussi pulvériser un peu de WD40 dans le filtre à air, ça aide. Mais surtout pas de cette saloperie de Start Pilote.

22 jan. 201622 jan. 2016

sur le volvo c'est la manière d'enclencher la surcharge .
sur le yanmar ys8 il n'y a rien de tout ça ,c'est une pompe à débit constant et fuite contrôlée ,c'est tout simple mais pas facile à régler
le coup de pointeau à midi moins le quart .
donc pour démarrer par temps froids ,accellerer à fond pour avoir le débit maxi la main sur l'admission d'air et on fait tourner 5secondes
et on enlève la main .au bout de deux tentatives on ferme la vanne d'eau de mer ,on injecte du wd40 on décompresse et on tourne le moteur jusqu'à ce que l'on entende l'injection "craquer" Et là on recompresse
ça doit partir .et ou ouvre la vanne d'eau
Il vaut mieux une g..con s. qu'une petite compresse .
c'est une amie bnps qui m'a appris ça et je suis d'accord .
alain

alain

22 jan. 2016

oui solution "suralimenter " peu de temps le moteur comme dit patxi... ,
on ajoute du carburant artificielement

par contre le chauffage du moteur arrive le jeudi pour ton week-end et c'est pas gagné ...
au canada ils ont sur certaines voitures une resisitances 220v dans le carter d'huile , moteur vers les 10° et ça roule ...

23 jan. 201623 jan. 2016

Hum!!
110 v peut-être mais certainement 220 v.

A une époque toutes les autos devaient être branchées durant la nuit afin de pouvoir démarrer le lendemain matin.

Aujourd'hui il est très rare de voir une auto branchée, ça n'existe plus sur les autos modernes. Mon auto démarre facilement à des température de -30 C, plus froid c'est plus difficile, le risque est de la noyée.

Cependant, c'est encore assez courant pour les camionnettes diesel de devoir être branchée.

22 jan. 2016

moi sur un rc8d en hiver pour démarrer sans insisté ! ( a la corde )
j avais fait un mélange de 50/50 huile go dans un petit bocal et j en injecté avec une petite seringue dans le petite orifice de la pipe d admission et ça démarrer nickel moins agressif que le star-pilot pour le ys l orifice y et aussi donc même combat :reflechi:

Le petit orifice était prévu pour introduire une mèche en coton imbibée d'alcool à brûler que l'on allume avant de l'introduire, quand cela a fini de brûler on démarre.
Je ne l'ai jamais fait, mais c'était explique dans une notice.

22 jan. 2016

ce n'est pas la peine de mettre du GO l'huile suffit ..
si la compression n'augmente pas et qu'elle est insuffisante se pencher sur l'étanchéité des soupapes ..ou l'obsruction du coude d'échappement ou de l'admission par la calamine .
alain

22 jan. 2016

ça ! j éviterais lol un bateau brule vite vaut mieux injecté du mélange ça craint moins

22 jan. 2016

ce n'est pas la suralimentation qui facilite le démarrage
c'est l'augmentation de l'étancheïté des segments qui augmente la compression donc la température dans le haut du cylindre pour l'inflammation du diesel .
le diesel liquide s'enflamme difficilement c'est le brouillard crée par l'injecteur qui s'enflamme ,mais le G.O qui est autour du segment coupe feu aumente l'étanchéïté .
d'ailleurs dès que le moteur démarre il fûme noir c'est ce G.O liquide qui brûle
alain

22 jan. 2016

oui pour ça que je mélange de l huile et du go pour que ça agisse plus vite

23 jan. 2016

pas que ! a l époque ou je travailler a ugine en Savoie on avais une locomotive diesel l hiver obliger de la brancher pour quelle puisse démarrer c était aussi un système de réchauffage du moteur

question pourquoi ! les message apparaisse dans le désordre ?

23 jan. 2016

pas dans le désordre, tu peux choisir de répondre à un post précis

Phare du monde

  • 4.5 (58)

2022