Demande d’information sur le Westerly Griffon
Bonjour à tous!
Je me permets de vous poser une question bête mais qui est importante à mes yeux de débutant. En France, quelle homologation a obtenu le Westerly Griffon? (Anciennes catégories).
Je m’explique, je voudrais acquérir mon premier voilier afin de pouvoir d’abord naviguer près du port auquel je suis rattaché, puis de pouvoir voyager petite à petit un peu partout en Europe/Royaume-Uni… En tant que débutant, les catégories de navigation sont les seuls points de repère que j’ai (bien qu’elles ne soient plus actuelles, elles donnent bien un ordre d’idée).
J’avais flashé sur le Westerly Centaur (catégorie 2), puis sur le Westerly Griffon pour ses améliorations d’espace mais aussi de performances. Mais j’ai entendu dire par un propriétaire qu’il était homologué catégorie 4. Donc pas du tout conçu ne serait-ce que pour une traversée directe Le Havre Brighton.
Je voulais savoir si il était bien de catégorie 4, et si oui, comment se fait-il qu’il ait perdu deux catégories par rapport au voilier qu’il remplace (le Centaur)
Merci beaucoup pour votre temps!
Merci pour votre réponse, en effet il y a eut un malentendu entre homologation et armement. Le Griffon est bien en catégorie 2 comme le Centaur si cela peut intéresser quelqu'un d'autre!
Merci encore pour votre temps.
Faire attention aux modèles de westerly griffon surtout dans les premiers construits qui avaient des problèmes de fragilité de fixation des quilles . Il y a eu apparemment quelques pertes de quilles avec des bateaux coulés . Ensuite il y a eu des modifications et des renforts apparemment (source : discussions forums anglais ) .
Ca arrive sur plusieurs modèles westerly ou biquilles en général, à force d echouages répétés, bateaux anciens, ou de faiblesse structurelle.
No boat is perfect...lol