demande aide avaries safran quille en milieu isolé

Bonjour,
Nous sommes les heureux propriétaires d’un gallart 13.5ms.
Hier nous avons subi une panne des deux moteurs en simultanée (réparés depuis) alors que nous nous trouvions à proximité d’une bande récifale.
Le bateau s’est partiellement échoué et nous avons pu le sortir de là grâce à l’assistance de deux embarcations légères.
Le bateau ne s’en est pas sorti indemne et nous avons subi des avaries importantes au niveau du safran (surtout) et de la quille (un peu).
La mèche de safran actuellement ne tient plus que par la fixation haute puisqu’en bas une partie du support a été arraché.
La problématique est la suivante :
Nous sommes sur une île ou il n’y a aucune commodité. Pas de grue, pas d’infrastructures spécifiques au nautisme à part une petite marina et une mise à l’eau pour les bateaux à moteurs.
L’endroit le plus proche où nous pourrions sortir le bateau afin d’effectuer les réparations est à 250 mn de là où nous sommes.
Nous ne pouvons donc qu’envisager une réparation provisoire de qualité afin de parcourir cette distance.
Malheureusement nous avons besoin de percer…et sous l’eau cela parait compliqué.
Nous pensons à une solution assez hasardeuse impliquant une remorque de porte container et un tracteur afin de sortir le bateau partiellement de l’eau et effectuer les travaux.
C’est loin d’être idéal.
Ma question est donc : y a-t-il des gens à qui cela est arrivé ? avez-vous une idée ? les avis professionnels sont bienvenus.
Vous trouverez des photos pour une meilleure idée.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

L'équipage
26 mai 2024
26 mai 2024

Pas de marée suffisante permettant un "abattage en carène"?


26 mai 2024

Tu es ou ? Pour faire tes 250 M si tu n a pas de voie d eau te faire avec le tangon un gouvernail de fortune


26 mai 2024

Le safran n'est pas utilisable en l'absence du palier inférieur et risque d'être détruit et surtout d'abîmer la coque si le bateau navigue comme ça.
Je suggère de déposer le safran et de faire un safran provisoire fixé au tableau arrière pour la traversée, programmée par beau temps.


26 mai 2024

vous voulez faire quoi comme reparation ?


26 mai 2024

A priori vous pouvez sans doute bénéficier de marées pour travailler hors d'eau ?
Au pire avec deux moteurs latéraux qui marchent bien tous les deux on peut diriger le bateau propulsé aux moteurs. Il faut naturellement l'autonomie en carburant.
Un gouvernail de secours doit être implantable (et il y a longtemps pendant des millénaires il n'y avait pas de gouvernail articulé).
Sur votre île il n'y a pas au moins un quincailler ou équivalent pour fournir ou bricoler une ferrure pouvant tenir solidement et dans l'axe la pelle du gouvernail par rapport depuis l'aileron (alignement indispensable)


26 mai 2024

Fabriquez vous un safran et condamnez celui ci dans l’axe…


26 mai 2024

On avait eu ce genre de problème il y a très longtemps (c'était en 1976). On avait eu la chance d'être dans un coin à marées (c'était à Guyaquil, en Equateur).
C'est difficile de donner un avis de loin, mais toutes les solutions sont bonnes, tant qu'elles n'abiment pas plus. Bon courage.


28 mai 2024
Butt of Lewis, Hebrides Extérieures .

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Butt of Lewis, Hebrides Extérieures .

2022