Délire !! Mariage contre nature ?

Ceux qui ont suivi certaines de mes interventions savent que je suis un afficionado des survie Ovatek

www.ovatek.com[...]ml/Home

Mais le problème le prix et l'encombrement ...
Nous nous sommes dis :
-pourquoi ne pas marier une annexe rigide et ce type de survie et garder un des bébés .
-Une annexe dont le "toit" se démonterait lors de l'usage en annexe (un peu comme lorsque l'on démonte le toit d'une baléiniére pour transporter du matériel, à part la multitude de boulons pas de problème particulier).
- Puis : oui mais le stockage de ce "toit" démonté ? donc etapes suivante dans la reflexion avoir un toit dont la forme serait l'empreinte de la partie centrale de l'annexe (les extremités gardant un petit pontage comme les canots des rameurs mais en plus petit), le toit de la survie devenant le plancher de l'annexe :lavache:
- puis : oui mais le deboulonnage et le retournement de cette partie environ 150X 2,20 ???
Alors délire suprème e
: " et si cette partie centrale avait a chaque extremité ...un axe ce toit (à condition de faire une forme compatible ) pourrait devenir quasiment instantanément un plancher par rotation ...

:oups: :reflechi: un peu comme ces truc ou certains range leur pain ..
C'est grave docteur ? :doc:
Inutile que l'architecte contacté....ne ma jamais répondu :non: :-D

D'ailleurs si il lis ces ligne : sans rancune ...et pourtant j'aimerais bien avoir se type d'annexe !! :jelaferme: :acheval:

L'équipage
17 fév. 2014
17 fév. 2014

Salut, je suis dans le meme questionnement depuis un bail aussi. J'avais trouvé ça : www.portlandpudgy.com[...]/

C'est pas mal aussi, et j'envisageai serieusement de passer sous pavillon belge pour avoir cette annexe / survie.
Cdt

17 fév. 2014

Merci pour ton lien , je me sens moins seul dans mon délire :mdr: :mdr:

17 fév. 2014

Je crois que la réponse des zotaurités serait simple :
" Qu'est ce qui nous prouve que lors de vos navigations hauturières votre annexe/survie sera en configuration survie et non pas annexe ?"

17 fév. 2014

moi aussi je suis interresse pour mon usage perso
meme si on trouve une bonne solution technique
je peus faire un moule simple pour tirer quelque piece !!!
sans idee d homologation biensur !!!
et c est vrai aussi je suis sous pavillon belge et c est pour ma tranquilite que j aimerais avoir ce type de survi et la legislation n a que peut d interret a mon gout

17 fév. 2014

Alain Bombard avait pourtant bien spécifié qu'un canot de survie doit être "naviguant" et non pas "à la dérive". Donc, manoeuvrant, propulsé par le vent, avec un gouvernail.
Il y a quelques années, j'avais essayé de penser à un système simple et léger pour adapter sur un Zodiac : Petite voile (mat non haubané style planche à voile), dérives latérales (à cheval sur les boudins) et safran (optimiste). Tout ce petit matériel peut tenir dans un sac et peut être installé après l'urgence de la mise à l'eau...

17 fév. 2014

Je suis partant pour etudier en groupe une solution anexe/survie, si en plus on peut faire un moule pour une petite serie, ça devient tres interressant. A suivre

17 fév. 2014

A partir de qu'elle taille de bateau et pour quel poids supplémentaire ce genre de projet est il réaliste . Entre une baleinière et un radeau non manœuvrant , je prends le radeau sans hésitation , voir la combinaison de survie .
Ceci est une critique constructive, le sujet est intéressant .

17 fév. 2014

Actuellement sur notre roof nous avons une annexe rigide de 3,25m, nous pensions partir de cette base pour notre délire.
Pour répondre à GG : nous aussi comme CT : pavillon Belge :langue2:

17 fév. 2014

Regarde le lien, la Portland fait 8 pieds et environ 60 kg, c'est une annexe et une survie, un gabarit classique pour une annexe de voilier a partir de 11, 12 metres.

17 fév. 2014

Ok vu

17 fév. 2014

si mes souvenirs sont bons, c'est un peu le principe du (de l'ancien ?) classe 4 anglais non ? Une annexe de tous les jours avec possibilité de gonflage rapide par bouteille.

18 fév. 2014

Bonjour, bien que non homologué, je préfère utiliser mon annexe AVON gonflable rapidement avec le gonfleur d'origine, je pense mettre une bouteille d'air avec les raccords ad hoc, que me conseillez vous comme bouteille et système de surpression en fin de gonflage ....( je me sers de cette annexe depuis plus de 10 ans, elle est réellement increvable ...
salut LECELTE

17 fév. 201417 fév. 2014

Je suis tombé là dessus en surfant...
Ce petit dinghy semi rigide pliable semble interressant pour annexe à voile ...comme survie faudrait voir s'il est possible de le capoter (arceaux toilés ou autres...)
A suivre...????
Faudrait que je donne le site " ? voilà

17 fév. 2014

Si vous naviguez en Europe, vous faites fausse route. Le problème n'est pas la survie, dynamique ou pas. Mais l'alerte.

17 fév. 2014

au bout du monde il vaut mieux pouvoir se debrouiller tout seul car l alerte pas simple !!!!
c est l avantage d une survie dinamique et apres tu peus mettre dans un coffre etanche ou un bidon etanche tout le necessaire pour vivre quelques jours et surtout pour pouvoir pecher
pour un bateau qui fait brest painpol
c est sur c est pas necessaire !!!

17 fév. 2014

oui mais une fois l'alerte donnée et le bateau coulé ...je préférerais etre dans mon annexe et dans ma combinaison de survie qu'entrain d'essayer de respirer la tête au ras de l'eau toujours dans ma combinaison de survie.
Et puis un exemple recent qui a eu un fil ici à montrer qu'il peut arriver qu'entre l'alerte et la récupération il peut s'ecouler plusieurs ...jours, ou même à l'image d'un autre fil qu'il n'y ai pas de recupération du tout.Ou que lorsque l'helico peut repécher les personnes elles soient déja dans un tel état d'hypothermie , malgré leur combinaison quelles décédent ((exemple lui aussi assez recent ).
Autant rajouter un peu de chance de son coté, surtout si le cout de l'ensemble reviens moins cher qu'une simple annexe lambda de "grande " marque .

l'avis des autorités je m'en fou ,voila ma survie

17 fév. 2014

Il est sympa ton bateau ! Tu l'as mise ou la survie ?

17 fév. 2014

sur l'étang du coin je veux bien ,
mais avec 40nds et des déferlantes je te vois mal la dedans ,dans une survie aussi d'ailleurs , autant rester à bord
alain

17 fév. 2014

ouias ça donne pas vraiment envie de prendre place dans ce cercueil flottant qu'on ose appeler une survie
Didier.

17 fév. 2014

Si vous pondez un dessin sympa, je peux vous usiner un moule perdu ou précaire ou même durable pour pas trop cher..

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (0)

Québec, le cap Gaspé

2022