délai de peinture après sablage sur pont alu

J'ai fait sabler ma coque alu début avril.
On m'a toujours dit de mettre le primaire juste après sablage: j'ai donc passé une couche de primaire epoxy sur la coque.

par contre, mauvaise coordination et le sableur est arrivé avec 3 semaines de retard. Je n'ai pas pu peindre tut le pont tout de suite (j'étais absent pendant 5 jours).
Il me rest environ 2 ou 3 mètres carrés à faire.
Et depuis le 14 avril, il pleut tous les jours. Donc je repousse la peinture de jour en jour. D'après la météo, cela devrait s'arranger lundi ou mardi...

Question:
Si j'attends presque 3 semaines entre sablage et peinture, cela ira quand même? Sinon, j'avais lu quelque part qu'on peut dérocher à l'acide phosphorique?
Ou je passe un coup de papier de verre?

Benoit

L'équipage
21 avr. 2012
21 avr. 2012

A l'époque ou je ne vivais pas au crochet de la société , c'était sablage,peinture immediatement ,point si par mesaventure peinture impossible immediatement c'était resablage

et pour moi 3 semaines c'est cuit l'oxyde d'allumine est installé comme avant le sablage et l'acide ou le papier de verre c'est de l'amusement .

josé

22 avr. 2012

Interroge "international"ils sont d'excellent conseil.
Quel bateau en alu as-tu?
Tu peux me joindre sur MP je te répondrai plus longuement.

22 avr. 2012

Juste une question: pourquoi vouloir peindre un pont en alu sablé qui est de plus parfaitement antidérapant?

23 avr. 2012

Tu passes à l'acide, de préférence fluoridrique (attention aux conditions d'utilisation, assez toxique) sinon phosphorique. La brosse métallique c'est bien aussi mais la granulo du sablage est meilleure pour l'accroche.
Pour JEF33, mets un jour un pied sur un pont alu au soleil, tu auras la réponse!

Phare du monde

  • 4.5 (63)

2022