Décollement voile de Quille
Bonsoir
Je viens de m'appercevoir en tapotant ma quille que ca sonne creux?? je pense que toute la quille et recouvete de fibre de verre, et donc ce décole à quelque endroit plutot proche du joint de quille.
Est ce que ca vous ai deja arrivé?
Je pensé poncer la ou c'est décoler et mettre du mastic epoxy puis refaire mon antifouling, est ce une bonne idée?
Merci et bonne soirée
Si c'est un carénage et qu'il n'y a pas d'autre symptôme que le bruit quand tu tapotes, ne touche à rien. Si tu refais des morceaux, il faudra stratifier, le mastic seul n'est pas suffisant.
Bonjour
le bateau est un Argo de 6 m 50 le voile de quile a été refait il y a environ un an et demi moi je lai acheter il y a 8 mois.
En fait quand j'appuis sur ces fameuse cloque de l'eau sort par le joint de quille
salut,
dans l'absolu ce n'est pas dramatique et si le joint de quille est en bon état cela ne risque rien mais pense que si tu fais de petites réparations tu auras à en refaire à chaque sortie de ton boat soit périodiquement tous les ans ou 2 ans, donc tu as le choix de faire un peu de bidouillage à chaque sortie ce qui tiendra plus ou moins ou en une seule fois décaper jusqu'au métal et traiter entièrement ta quille 2 à 3 couches primaire expoxy + antifouling,
après 15 ans de bidouillage sur ma quille j'ai enfin adopté la seconde solution,
(à mon avis c'est une mauvaise idée de re-stratifier la quille, il faut pour cela un métal lisse comme une peu de bébé, une super primaire d'accrochage, une strat parfaite epoxy ... gros boulot, ça coute un bras, pas de futurs chocs sur la quille et dans le temps même pas sur que ça tienne ! )
bon choix
C'est surtout qu'il faut tout virer la strate ! Vu que si tu appuies et qu'il sort de l'eau, c'est imbibé de chez imbibé et plus étanche. Bon courage.