de l'eau dans les coffres

Après une grosse pluie ou une navigation humide, je trouve systématiquement de l'eau au fond de mes coffres, pas grand chose (moins d'un L), mais c'est plutôt désespérant...

Je n'arrive pas à en déterminer la source... que faire ?
merci

L'équipage
13 nov. 2010
13 nov. 2010

il y a eu un post il n'y a pas longtemps su ce sujet...
Pour ma part, rien ne m'enerve plus que cela....et j'y ai eu droit aussi....pour trouver la fuite j'ai procédé comme suit...

je me suis fait enfermer dans les deux coffres incriminés muni d'une lampe frontale...on voit mieux dans l'eau couler quand il fait sombre dans le faisceau de la lampe...et j'ai trouvé...cela provenait d'un joint de sika posé sur les ouvertures des vide vite...pour résoudre le souci deux collets en inox aux cotes intérieures des vides vite et un (très) copieux garnissage de sika...depuis plus de fuites.

J'avais également un souci sur l'étanchéité de platines de balcon qui ruisselaient le long de la coque pour finir dans les coffres, démontage, sika et remontage, depuis plus de fuite !

Certains utilisent du sopalin ou de la farine pour localiser précisément les fuites car entre la gite, et les formes des fonds il n'est pas simple de dire d'où cela provient !

@+

Voili voilou...

14 nov. 2010

pas bon la farine
j'ai essayé l'an dernier suite à une entrée d'eau bizarre. La farine flotte sur l'eau qui rampe et n'indique donc rien du tout. J'ai pu trouver que ça venait de la pompe a eau service d'eau avec ma main bien sèche qui devenait humide à l'endroit fautif.

14 nov. 2010

je ne comprends pas la technique du sopalain
et par hasard, il n'y aurait pas une technique avec un marqueur dans l'eau ??

merci

cabo vilán

Phare du monde

  • 4.5 (40)

cabo vilán

2022