De La Rochelle à Fontarabie via Royan et Capbreton

Bonjour,
J'envisage de partir naviguer cet été plutôt vers le sud que vers les côtes bretonnes. Escales prévues à Royan, puis à Capbreton si les conditions de mer le permettent puis petites balades au pays basque.. Des idées, des conseils, des pièges à éviter?
Merci à tous

L'équipage
12 juil. 2010
12 juil. 2010

l'entrée de Capbreton....
peut être dangereuse en cas de houle en plus sur tribord il y a un caillou il faut serrer sur babord, sinon pas grand intéret, fait la cote d'Hendaye à Bilbao et Santander, c'est super, il y a beaucoup d'endroits ou on peu mouiller.

13 juil. 2010

Royan
a part les hauteurs d'eau que je trouve optimistes entre l'arrivée du bac et l'entrée du port surtout la moitié tribord de l'entrée il suffit de suivre les cartes et les IN.
Pour le pays basque pense à amener une planche en complément des parebatts pas mal de ports n'ont pas de ponton et les quais font mal au gelcoat et aux protections ;-)

13 juil. 2010

planche
idéalement, quelles dimensions et quel type de bois ?
Merci d'avance.

13 juil. 2010

Hendaye
Hendaye offre une entrée sure par tous les temps, ainsi que Bayonne (beaucoup plus petit) et ces ports sont au Pays Basque, contrairement à Cap-Breton...

Egalement marinas à Fontarabie, côté espagnol de la Bidassoa.

13 juil. 2010

si tu peux ...
du bois corse ....

13 juil. 2010

Pour Sorchenn
Pour palier les pale-planches des ports basques, planche de 2,5m/3 mètres suffisamment épaisse...
Tu fais deux trous (un de chaque côté) et tu places un bout dans chaque trou que tu attacheras à un chandelier ou à la filière. Tu mettras la planche sur tes pare-bat ou mieux encore sur des boules et après, tu sors le jaune... ;-)

13 juil. 2010

Naaannn !!!
Venez pas au pays basque, c'est pas bien. Y pleut tout le temps, les espagnols nous ont piqué la coupe du monde et y a pas de ports équipés... ;-)

Phare du monde

  • 4.5 (63)

2022