Damien 40

Je suis su rle point de faire l'acquissition d'un Damien 40 (plan Michel Joubert) constryit par le chantier Latrina qui n'existe plus.
La technique pour ce que j'en sais consistait à créer une structure en inox (varangue, lisses, etc...) et de la recouvrir de résine. Rare parait il parce que chère ou lourde . . .
Si quelqu'un a des infos je suis preneur !
A bientôt,
Philippe :-)
Joint une photo

L'équipage
27 juin 2005

Anitra
une goelette de chez nous a été construite comme ça.
un des problèmes récurrents avec ce genre de construction est la mousse. Ce n'est pas à proprement parler une construction "sandwich", mais ce qui englobe la structure est bien un sandwich et non du monolithique, en tout cas probablement au dessus de la flottaison.

ce sont évidemment des vieilles mousses et si il y a eu des infiltrations à des cadènes, livet de pont et autres, il peut se faire qu'il ne reste simplement rien comme âme, ce qui rend la coque fort fragile aux impacts perforants.

J'ai vu refaire pratiquement tout un tableau arrière récemment. C'est pas impossible, et même pas cher en fait, mais le problème est souvent la détection et le suivit des déterriorations.

si c'est un gros budget, demande un sondage de la coque.

27 juin 2005

Damien 40
Merci de ces infos.
Pouvez me mettre en relation avec les personnes de votre connaissance qui connaissent le problème? Et sur quel bateau ont ils eu ce soucis?
D'avance merci!
Philippe

Phare du monde

  • 4.5 (96)

2022