Courage, ramons!

Traversée Pérou-Australie: le rameur en solitaire A. Bellini en Polynésie

Le navigateur en solitaire italien Alexandro Bellini, qui tente la traversée Pérou-Australie à la rame à bord du Rosa Atacama II, est entré dans la zone de responsabilité du MRCC (centre de secours maritime) Papeete le 15 mai dernier. Il a été survolé par un Gardian de la flottille 25F de la marine nationale le 1er juillet dernier.

"Parti de Lima au Pérou le 21 février dernier, le rameur se trouve actuellement à 50 kilomètres au nord de Manihi aux Tuamotu, après 136 jours de mer et une vitesse moyenne de 4 km/heure", indique un communiqué du MRCC Papeete..

Le rameur italien n'avait pas eu signe de vie humaine depuis quatre mois. Deux jours plus tard, il a pu rencontrer le Lady Chris, un bateau de pêche polynésien et a ainsi vu ses premiers visages depuis son départ.

Vendredi dernier, un Gardian de la 25F a de nouveau survolé le rameur. La minuscule embarcation a alors pris contact avec l'avion de la Marine. A son bord, le capitaine de corvette Di Ciccio, chef du service technique de la 25F dont les parents sont tous deux italiens, lui répond.

Les deux hommes, précise le communiqué du MRCC, ont, à ce moment là, engagé une discussion en italien de 13 minutes. Le moral du rameur est excellent, mais sa seule angoisse est de voir son pot de parmesan se vider trop rapidement, a-t-il indiqué.

L'équipage
09 juil. 2008
09 juil. 2008

prix du petrole
voila une solution a l augmentation du prix des carburants .. le parmesan !!

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Cap Béar .Méditerranée. Port-Vendres

2022