Coucou-Besoin d'un petit coup de main.

Salut à tous,

Voilà j'aurais besoin d'un (gros) coup de main pour assembler un kayak en cousu collé en kit.

Le chantier est aux Sables d'Olonne.

Quelqu'un de compétent aurait il un peu de temps à m'accorder (moyennant finance bien évidement si gratuitement ce n'est pas jouable ;-)???

Merci par avance pour vos réponse, A+.

Nouch

L'équipage
24 nov. 2009
25 nov. 2009

tu poses mal la question
A part un jeune qui aurait besoin d'argent... tu n'as jamais fait de joint congé? de résine?
le mieux est donc d'apprendre.
Soit tu viens avec ton kit à NOel à Lacanau et je peux t'aider, soit tu viens sans ton kit, et j'ai un peu de résine à faire et je peux te montrer.

Mais sinon c'est pas compliqué du tout... tu t'entraines avant sur deux bouts de CP ou de bois de palette et tu essayes.
Faire de la résine, c'est facile.. un pot de glace vide (cela marche aussi avec pot de fromage blanc) tu commences par essayer avec 100g d'époxy, ton durcisseur (30g environ, cela dépend du % de mélange préconisé), tu mélanges, tu rajoutes une charge (micro ballon) jusqu'à obtenir une consistance genre mayonnaise prise, ou chatilly.. et tu appliques à la jonction des deux planches avec une spatule ou n'importe quel autre outil artisanal.
puis soit tu attends que cela séche, soit tu mets direct dessus un renfort de 1Ocm de large en fibre que tu aras imprégné de résine (soit avant soit après..) et tu laisses sécher. Voilà, tu sais faire de la résine...

25 nov. 2009

et pourquoi
tu veux absolument lui faire apprendre à faire de la résine ? le mieux, le mieux...selon toi.

S'il demande un coup de main moyennant finance, il a sûrement ses raisons.

Et y a pas que des jeunes qui ont besoin d'un peu d'argent.

Ça peut intéresser du monde, j'en suis sûr.

François

26 nov. 2009

parce que...
tu connais l'adage... si qq un te demande un morceau de pain pour manger.. apprends lui à ... sinon on persévère dans la société de sur consommation en ne faisant qu'acheter sans rien savoir faire.
J'ai toujours cette histoire que je raconte et qui est vraie.. sur le forum voile abordable canadien il y a qq années, forum que je suivais régulièrement, il y avait parfois un message du genre: "j'ai acheté tel bateau (gros voilier) qq un peut il me dire comment cela marche?"
la réponse en général était du genre, "tu le mets à cul au quai à st troppez (ou ailleurs) et tu débouches les bouteilles de champagne devant les gogos, mais tu viens pas nous demander des trucs ici"

La c'est un peu pareil... soit l'achat d'un kayak en kit est dans un vrai but d'apprendre, et il faut lui montrer, soit c'est du consumérisme et c'est nul.

26 nov. 2009

et alors ?
Si l'ami Nouch veut [i]faire du kayak[/i], dans un bel objet couleur de bois comme il aime, avec la forme qu'il a amoureusement choisie et commandée en kit, [b]mais[/b] qu'il n'a pas le temps en ce moment de le monter tout seul, et/ou a peur de louper m'ouvrage etc... ?

Ce n'est pas automatiquement nul... :non:

Et puis on est hors sujet, puisque ni toi ni moi n'avons le temps (ou la volonté :-p ) de l'aider, et que c'est cette réponse là qui est attendue.

Manu, si ça continue, il va falloir descendre ton chantier vers LR ou BX ! :mdr:

27 nov. 2009

Mais...
... si je suis si casse c... Pourquoi perdre autant de temps à me répondre...

Merci pour la leçon et pour la proposition.

26 nov. 2009

ah non
je veux bien l'aider... mais je n'ai pas le temps d'aller en Charentes. Dans tous les cas je ne ferais pas son kayac tout seul. je veux bien qu'il vienne, je lui montre comment faire du cousu collé, de la résine au début, mais c'est lui qui fera le reste... Il vient deux jours, apporte une ou deux bonnes bouteilles et c'est bien! Une journée pour coudre, mettre les joints congés... puis un début de résine et de fibre, la nuit cela sèche et le lendemain il voit s'il peut continuer seul chez lui!
C'est bien le seul inconvénient de la résine époxy (du moins celle que j'utilise) c'est son temps de séchage entre 6 à 12 h.

26 nov. 2009

il me tarde
de connaitre l'avis de nouch

27 nov. 2009

excusez moi pour le retard...
J'étais en déplacement en Allemagne hier

Alors explication du projet:

Rallier L'ile dYeu à L'ile de Ré en Kayak de mer.
Pourquoi parce que pour ceux qui me connaisse y'a un avant et un après. J'ai perdu 60 Kg du statut d'obèse je suis passé à celui de sportif ;-)

Pourquoi un kayak en bois parce que c'est bien plus joli que du plastoque. Parce que je voulais construire mon bateau moi même. C'était il y a un an... le chantier a été placé aux Sables parce que c là que j'ai trouvé un local suffisament grand, à l'époque j'y retournais souvent.

Mais ma femme est tombé enceinte mais la grossesse a été difficile on a pas pu bouger de haute savoie là où nous vivons actuellement pendant 9 mois (au fait Bruno je suis papa depuis 1,5 mois et tout roule c que du bonheur). Mais bon coup j'ai nettement moins de temps que prévu...Plus que le vacances pour le construire et m'entrainer du coup je sollicité de l'aide pour aller plus vite et de façon plus sure parce que c'est mon premier bateau en construction, voili voilou vous savez tout ;-)

Bises à tous, A+

Nouch

Voili voilou l'explication.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (17)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022