Corrosion sur bande molle sur vedette ANTARES (Beneteau)

La bande molle (latte de fer le long de la quille, pour protéger la coque à l'échouage)de mon Antares 640 est fortement sujet à corrosion: il ne reste plus par endroit que 1 ou 2cm d'épaisseur de métal (fer) , alors qu'à l'origine elle devait avoir une épaisseur de 3 à 4 cm.
Je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs d'Antarès qui ont constaté ce problème,et je m'interroge également sur l'utilité de cette bande de fer (bien que l'axe du safran repose à une extrémité sur le prolongement de cette bande molle) en méditérranée où l'échouage n'est que accidentel.
Enfin si certains ont changé cette pièce , qu'ils m'indiquent de quelle manière ,ou à quel coût s'ils ont fait éffectuer cette intervention par un chantier.
Merci d'avance aux copains ,pour les infos.

L'équipage
12 sept. 2003
12 sept. 2003

corrosion ou électrolyse ?
Ca ne serait pas plutôt un problème d'électrolyse ?
As tu vérifié tes anodes récemment ?

15 sept. 2003

corrosion sur bande molle Vedette ANTARES (bebeteau)
En réponse à pépé que je remercie (au passage )pour sa contribution:
Problème d'électrolyse peut être ? mais problème de vieillesse certainement , car fer et eau de mer ne font pas bon ménage ensemble ,et malgré les anodes (qui s'usent dans ce cas normalement) toute pièce de fer immergée se corrode peu à peu , et mon problème maintenant c'est de savoir comment changer cette bande molle , et à quel coùt.c'est pour cela que je souhaite l'avis de copains qui ont eu ,et peut être résolu ce problème.Où encore avoir l'avis autorisé de certains qui me diront (peut-être !) que cette bande molle est totalement inutile en Méditterranée.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Cap Otway australie

2022