corrosion autour de la tete d embase inbord volvo

Bonjour, j ai un probleme de corrosion sur la tete d embase ( volvo aq 280) inbord chaque année je sors mon bateaux de l eau pour changer les anodes aux nombre de 2, une sous la platine la plus entamée des 2 CHAQUE FOIS ET L AUTRE sur l arbre d hélice souvent presque intacte, que me conseiller vous? rajouter un fil electrique de pontage entre la platine et l embase pour diffuser ? ou carrément une anode de plus sur la tete d embase?merci.

L'équipage
07 mars 2017
07 mars 201707 mars 2017

La corrosion c'est un peu comme les cambriolages. On s'intéresse aux alarmes plutôt après qu'avant. Toute erreur de "bricolage" se traduira par des réparations coûteuses. Pour la tête, donc hors de l'eau, il n'y a qu'une peinture sérieuse (c'est à dire en suivant à la lettre le protocole du fabricant) qui marchera. Et pour comprendre pourquoi : www.galvatest.fr[...] + téléchargement Petit Livre Blanc.

08 mars 201708 mars 2017

Merci pour votre réponse et désolé pour la mienne un peu tardive , je vais contrôler ca donc , et essayer de détecter un courant de fuite due certainement a une mauvaise masse .
D'ailleurs a ce sujet, j ai plusieurs masses branché sur la cloche moteur celle ci étant relié au même niveau que la tète d embase elles sont peut etre responsables de la corrosion ? ou pourrait je les brancher pour éviter ce désagrément merci.
Par contre en cas de sur protection que faire? merci pour votre aide.

08 mars 2017

Sous ou sur protection, il convient toujours d'en trouver la cause... Par exemple des anodes magnésium en eau de mer sont responsables de sur-protection. De même qu'une "fuite" de polarité (-).

11 mars 2017

merci pour votre reponse , je vais revoir mes masses et controler les possibles courants de fuites.a bientot

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (169)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022