Coque Surprise

Bonjour,

Petite question concernant la coque d'un Surprise Archambault.

Je viens de passer pas de temps à enlever des autocollants sur la coque. Maintenant j'ai des parties qui sont neuves (sous les autocs) et le reste qui est mat et légèrement farineux. Le bateau est de 2006. Il est en parfait état, mais il a bien pris le soleil... Et peut-être un petit manque d'entretien (polish).

Ma question : quel est, selon vous, le meilleur moyen de retrouver une harmonie sur cette coque et surtout d'estomper la différence entre le neuf est l'usé?

  • Ponçage de la coque complète puis polish?
  • aérogommage (très cher?)
  • autre idée?

Merci d'avance et bonnes Pâques!

L'équipage
12 avr. 2020
12 avr. 2020

Un autocollant géant
On appelle cela le covering pour les voitures.
Moins lourd que de la peinture.

12 avr. 2020

Alors merci pour la proposition. C’est exactement ce qui est prévu. Mais je voulais que la coque soit nickel avant de mettre le covering.

12 avr. 2020

Indispensable car le moindre défaut du support sera très visible.

12 avr. 2020

Payer 1200 ou 1500€ un covering , alors qu'avec un vrai polish profond de l'ensemble de la coque lui redonnera le lustre de sa sortie de chantier pour maxi 300€ .....

12 avr. 2020

Merci pour cette info! Donc selon vous avec un polish profond on ne verra plus les lettres "en transparence" et la coque aura le même aspect partout?

Et pendant que j'y suis, est-ce possible d'étendre ce polish sur le pont (malgré l'anti-dérapant à certains endroits) car il est terne et se salit très vite. J'aimerais lui redonner le même brillant qu'il a à l'intérieur par exemple.

Merci!

Polish de coque et peinture de pont bi-composant, ce serait mon choix.

12 avr. 2020

Je suis certains du résultat pour le polish des œuvres mortes , pour le pont s'il est terne et passé , un passage à l'acide oxalique pour le blanchir et " nettoyer " l'antidérapant , je l'ai fait sur mon First 26 resté 7 ans stocké en extèrieur , il a retrouvé un nouvelle jeunesse .
Je commencerais par remettre le pont propre avec l'acide oxalique 10% dans de l'eau pendant 15 à 20 mn , puis rinçage à la lessive St Marc pour neutraliser et rinçage au Karcher .
Pour le polish , un ponçage au papier 500 a l'eau puis au 1000 puis avec un bon polish et une machine , cependant un bon pro devrait faire ça pour pas trop cher .

13 avr. 2020

Merci pour les conseils!

Lessive St-Marc, c'est une marque ou un type de produit?

13 avr. 2020
Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (155)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022