Convertisseur de tension - problème
Yop,
Est-ce qu'un boss de l’électronique est dans le coin ?
J'ai un convertisseur de tension AEG 800w 12 - 230v quasiment neuf (2 mois). Je l'allume, il fonctionne tout bien mais fait un léger tic tic tic. La tension de sortie n'est plus de 230v mais des fois de 5v, des fois de 40v et elle se balade (pas de stabilité). Il faudrait que je le renvoi sous garantie. Sauf que c'est une boîte européenne et que moi je suis aux USA en route pour le grand nord. La facture est en Suisse. C'est compliqué. Il a bien fonctionné pendant 3 semaines. J'ai écris au support après vente et naturellement, aucune réponse.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des tests que je peux faire, contrôle pour tenter de trouver le problème et réparer l'engin ?
Je m'y connais un peu en électronique, mais avant de tout trafiquer, si un professionnel est dans le coin, j'écoute volontiers ses conseils.
Je ne peux pas aider, si ce n'est de dire que j'ai un convertisseur 12v-230v qui fonctionne sans problème depuis 8 ans.
Sur le mien il n'y a aucun réglage possible. On le branche sur le 12v, il sort du 230v.
Donc personnellement je ne perdrait pas de temps à essayer de le tester. Ils ne sont pas chers aux USA...
Il me semble qu'il faut d'abord branché la sortie avant de le mettre en marche..enfin dans la notice du mien.
Bonjour.
Bien vérifier les soudures sur le circuit imprimé, surtout celles du circuit du 12 V , les plus grosses, qui ne sont pas suffisamment chauffées au montage.
JC
Salut,
il y a le "frère"a ton convertisseur ici:
www.ebay.fr[...]6934833
Dans la notice technique adjointe, il est écrit qu'il y a des protections internes :
...Confort et de sécurité étendues (protection de la batterie, une surchauffe, court-circuit et protection contre les surcharges, sous-tension et protection contre les surtensions)
de surchauffe...
Mais celà demande de l'ouvrir et donc de perdre la garantie .
Mamita
Un convertisseur 12V 230V est potentiellement dangereux à manipuler dès qu'on ouvre le boitier. Prendre toutes les précautions nécessaires. Commencer par faire un examen visuel minutieux (cf soudures) puis essayer d'établir un schéma, au minimum fonctionnel si besoin détaillé. Essayer de charger les docs des éléments actifs correspondant. Faire des mesures sur les points clé. Un oscillo peut ètre utile. Le principe est relativement simple (???) mais se complique rapidement du fait du bouclage, ce qui rend le dépannage souvent très délicat..
Si tu est aux USA tu n'est pas en 220 Volts 50 Hertz mais en 110 Volts 60 Hertz.
Peut être que ça ne lui plait pas !
C'est pas une blague...c'est une connerie j'avais compris chargeur :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: