contruction facile et pas chere

Je me presente ; je suis francais ,reside maintenant(avec bonheur..) aux Philippines depuis plus de 2 ans,j'ai 57 ans,je me suis passionne pour les bateaux mais n'aie jamais pu en posseder en france du fait du cout et des blocages administratifs ; ici ; en moins d'un mois j'ai fait construire un catamaran de 5,5m X 3 en bois/contreplaque/epoxy (plans faits par moi sur sketchup ) pour un cout modique et "registre" papiers a l'appui.

Nous disposons d'un terrain bord de mer avec atelier de menuiserie ( meubles & boats) et proposons de faire construire ici en peu de mois (avec "suivi"photos et etat d'avancement) et/ou aussi de passer des vacances ( hebergement et restauration a petits prix ); une fois le boat finit ; les Philippines c'est 2107 iles !(securite ; il y en a toujours une en vue )des croisieres a bord de son propre boat et sans les frais et les complications habituelles (ferry,bagages,taxi,hotel,etc..)
le reste du temps nous pouvons assurer l'entretiens ( combien coute un anneau en france aujourd'hui ?) possibilites de location sur le principe du partage et du developpement.
... le prix (boat/vacances/mains d'oeuvre)etant alors bien inferieur au prix du boat en france.

...du boat traditionnel Philippin (ils sont fins et rapides ) & 1200 euros avec moteur a des unites plus consequentes ;

en prevision un catamaran(habitable 5/6 personnes) de 9m avec moteur suzuki 50 CV et propulsion originale/performante et simple

nous recherchons un habitue de "naval designers"aux fins d'echange.

n'hesitez pas a nous ecrire pour toute precisions.

Bien a vous

loisant@free.fr

les photos...
le cata version 1 :whaou:

2ieme essai
:-( pas sur...

Hello
Un pti mot amical fait toujours plaisir par
les temps qui courrent..

T-You for you ; on est bilingue ici et ma connaissance de l'english est comme celle de la voile..gulp !
...proche de zero

et autrement votre/ton interet pour les bateaux et la mer se decline comment ? (si c'est pas indiscret)

cordialement

jc

lien photo

• simple pour les photos sur un forum voisin et neanmoins ami (pas tous lol ! question d'ouverture...)ici ;

www.bateaubois.com[...]pic.php

09 déc. 2010

ben oui, pas facile de mettre des photos
que j'ai vu ailleurs, avec délectation.

François

les photos ...
... en jpeg (.jpg) et 50Ko max (enfin le système accepte des petits dépassements, mais pas trop)

Bon, on attends de voir maintenant ;-p

A+,

09 déc. 2010

Ca va en faire des constructeurs aux Phils
j'en connais déja 2:

Andy Smith affilié avec James Wharram sur Bohol à coté de Penglao et un autre sur Negros à Tambobo bay, près de Dumaguete, qui construit également des catas, essentiellement pour des clients australiens et très bien situé dans une baie à l'abri des depressions cycloniques .

Oû etes vous installés ?

constructeur
ya pas encore pletore de constructeur lol ! perso je ne connaissais qu'un constructeur a cote de chez moi ; il produit un catamaran de 8m X 5m, 2 HB de 250 CV,80 km de vitesse de pointe,60 l de gazo a l'heure dans cette configuration.
notre atelier est oh combien plus modeste sans doute que ceux que vous citez.
j'ai reside a Tagbilaran quelques mois et visite Penglao
nous sommes maintenant a Buenavista pres de Butuan dans l'ile de Mindanao/nord bien plus supportable que Bohol ou il faisait tres chaud.
pour les typhons ; je n'en aie pas vu encore la queue d'un..

12 déc. 2010

L'un des problèmes des constructeurs locaux
est la qualité des bois et notamment des CP, un couple d'Anglais a quasiment perdu son Wharram, en raison des qualités de colles employées par certaines usines asiatiques peu regardantes au niveau qualité des MP, les bébêtes s'en étaient données à coeur joie .

Sur Tagbilaran, tu as surement vu les Wharram's au ponton opposé au ferries, par ailleurs bien finis par Andy Smith .

26 juil. 201226 juil. 2012

Il y a aussi des constructeurs de Farrier aux philipinnes :

www.melvestmarine.com[...]/

www.multihullsdirect.com[...]/

Un F32 un peu mon boat révé à l'heure actuelle !!