Controleur Victron 700

Bonsoir
Savez vous si le shunt du contrôleur victron700 doit être placer le plus près possible de la batterie ou je peut le mettre pour mon cas à 2,50m voir 3m de la batterie?
Cordialement

L'équipage
3j

Avec un shunt, rien d'autre que le shunt ne doit être connecté directement sur la borne négative de la batterie, le moins de tous les équipements doit être connecté après le shunt. C'est probablement beaucoup plus facile à faire avec le shunt a proximité de la la batterie.
On peut déporter l'afficheur qui se connecte sur le shunt, il y a un un câble de plusieurs mètres fourni avec.


1m ou 2.50m ne change rien à la consommation :-)


Salut,
Avec le BMV700 est livré d'origine, un câble rouge avec un fusible de 1A: c'est le câble qui part de la borne positive de la batterie (avec son fusible) à la borne "B1" du shunt.
Ce câble rouge mesure 1,5m. En pratique, il faut donc que ton shunt soit au maxi à 1,50m, de manière à pouvoir brancher ce câble rouge "B1".
Mamita


Moiii:BonsoirLe cable rouge avec le fusible de 1A doit obligatoirement être raccorder sur le + de la batterie ou je pourrais le mettre sur mon bornier ? Pour informationle rien n'est brancher sur le cable qui va de la batterie à mon bornier sauf un disjonteur.Je demande ça car à côté de mes batteries je n'est vraiment pas de place , en plus c'est proche du fond bateau (risque d'eau) Cordialement·le 18 fév. 20:51
FredericL:Le câble rouge doit être connecté en permanence à la batterie. Tu dois pouvoir fixer le shunt au dessus de la batterie.·le 18 fév. 21:32
Mamita:Re A moiii,"....Le cable rouge avec le fusible de 1A doit obligatoirement être raccorder sur le + de la batterie ou je pourrais le mettre sur mon bornier ,...". NON : le BMV est un appareil de précision; la prise de tension pour les algorithmes doit être impérativement prise directement sur la borne positive de la batterie services ...et pas ailleurs!Mamita·le 19 fév. 00:14
Moiii:OK ça marche merci·le 19 fév. 08:25
PeeFl:Pas évident pour le raccordement du +, un schéma fourni par Victron représente une seule batterie et le fil rouge est raccordé à la borne de cette batterie. Il y a également un schéma avec batteries multiples ou on voit le fil rouge raccordé au collecteur général de ces batteries. Il n'y a, à mon avis pas de problème électrique à raccorder ce fil sur le bar-bus + du tableau électrique sinon que ce dernier est normalement situé après le sectionneur général et que toute coupure met le BMV à l'arrêt et efface l'essentiel de sa programmation. De plus avoir un fusible "en ligne", positionné un peu au hasard de la circulation du câble, n'est pas très professionnel. Il est préférable que ce fusible soit sur un tableau, à un endroit repéré et facilement remplaçable.·le 19 fév. 09:28

Re,
( Longueur de cable du shunt/batterie , et branchement de "B1" sur batterie)
Manuel de branchement de Victron...
Mamita


Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (78)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022