construire ou adapter une chaise pour un moteur auxiliaire
Bonjour,
Nous aimerions construire ou adapter une chaise pour un moteur auxiliaire (en cas de panne du moteur principal), le bateau fait 31 pieds... si vous avez des idées de génie n'hésitez pas, on accès facilement sur l'arrière par l'intérieur (en faisant quelques contorsion mais on y arrive...)
Merci d'avance pour vos idées de génie !
salut , tu est excusé , ça nous arrive à tous , met plutôt ton argent dans l'entretien de ton diésel , pas de raisons qu'il tombe en panne si bien entrenu :doc:
Il est entretenu, il n'a pas de raison pour tomber en panne, mais sait on jamais... j'ai eu le cas sur celui d'un copain en acier et obligé de rentre à la voile dans le port de Pornic, c'était pas top !
Ok pour l'aviron avec la godille, tu as déjà essayé avec ton langoustier ?
Par contre l'aviron va falloir lui trouver une place qui gène pas.
Si la mer est calme, la solution est de pousser le bateau avec l'annexe à moteur amarrée à couple sur le tiers arrière du bateau.
Si la mer n'est pas calme, le HB sur chaise fonctionnera mal, sans compter qu'il sera difficile de le mettre en place.
En cas de difficulté, il peut être préférable de demander un remorquage ou une assistance, plutôt que prendre des risques.
Mais un bon aviron de godille sauve bien des situations.
regarde les photos en bas de l'article. nautisme.meteoconsult.fr[...]675.php
Jac
T'es un as, c'est exactement le titre et c'est exactement ça qu'il nous faudrait, je vais chercher et trouver! mille Merci à toi.