Construction Delher

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un bateau et m’intéresse à un Dehler 32 top de 1994. J’ai vu sur le net que ce constructeur utilisait le sandwich balsa.
A quel endroit ? Pont très probablement, mais la coque ?
Toute la coque est elle en sandwich ?
Il semble que la résine utilisée n’est pas la même que le constructeur français, laquelle alors ?
Son groupe Osiris (16, comme un first 29 !) n’augure pas de très bonnes performances, si ?

L'équipage
30 avr. 2020
01 mai 2020

J'ai eu un Dehler 38 de cette époque, on peut supposer que le 32 est du même jus. Parmi les nombreux bateaux que j'ai eu, c'est de loin le mieux construit. Il y a un chassis metallique qui reprend les efforts du gréement et de la quille ce qui donne un bateau sur lequel on peut avoir un gréement bien raide, allié à un rapport de lest conséquent. La marche au près est excellente. La resine utilisée pour la totalité de la coque est de l'isophtalique et je n'ai pas rencontré à ce jour de bateaux ayant connu l'osmose. Il est possible que ce soit dû au fait que c'est des bateaux plutôt nord europe zone où l'on met les bateaux au sec l'hiver, mais pas sûr. Pour les spécificités du 32 faut voir quelqu'un qui connait.


01 mai 2020

Bonjour,
le 32 est un peu lent, passe à un 34 si tu peux.
Ne pas oublier que c'est un bateau pour faire du près donc très étroit à l'avant.


01 mai 2020

Merci. Courtox, je me demandais justement s’il pouvait vraiment marcher au près avec 1,5m de te. Dans cette taille on est plutôt sur 1,7 voir 1,8.
Les entrées d’eau fine ne font pas un triangle avant spacieux, c’est ce que tu veux dire j’imagine.


Phare du monde

  • 4.5 (123)

2022