consommation moteur Volvo
bonjour je cherche à savoir combien un Volvo D2 55 consomme de fuel pour produire 90 A?
quelqu'un a t il une idée ?
merci !!
Bonjour, 1,7CV théorique Maxi 2CV avec les pertes au régime maxi soit 2/55 de votre consommation moteur. En régime de croisière ou à vitesse réduite il ne délivrera pas cet ampérage, la conso alternateur restera à peu près proportionnelle à celle du moteur.
MErci pour ces retours, en fait je dois préciser ma question, mal posée ....
Quelle est la consommation d'un D2 55 volvo débrayé, à 1500tr/mn?
je cherche cette info pour évaluer ma conso pour une longue traversée pour laquelle je ne peux pas refaire le plein avant !
Merci d'avance
pourquoi le faire tourner débrayé ,l'alternateur ne le chargera pas suffisamment ,glaçage assuré .
en plus le débit de l'alternateur est régulé en fonction de la charge des batteries .
il vaut mieux regarder la courbe de puissance avec la conso spécifique et choisir le régime le plus optimum .
alain
quand j'avais le volvo md11c ,j'avais deux poulies sur l'alternateur et bricolé un système pour changer la démultiplication si je voulais me servir du moteur pour recharger mes batteries
mais c'était facile car le volant moteur est extérieur et sur l'avant comme l'alternateur
et finalement à 1000tmn ça chargeait pas mal ,mais seulement au mouillage .
quand j'avais besoin en mer j'embrayais .
alain
on peut supposer que tu ne mettras ton moteur que si pas ou très peu de vent,
dans ce cas embrayé vers 1500/2000t, tu avanceras ET rechargeras tes batteries
./.
Entre 1500 et 1800 tours/mn je dirais que mon D2 55 consomme environ 1,8l/heure, embrayé (un peu moins de 6nds pour un 40 pieds de 8t). Avec un chargeur Sterling, j'ai déjà vu l'alternateur débiter 80A (pour 110A d'ampérage nominal de l'alternateur).
Je vous redonne un tableau qui résume la consommation de différents moteurs.