Conseil AF : A4T speed, VC 17m, ou rester avec le micron extra erodable.

Bonjour,
J utilise du micron extra erodable depuis 3 ans maintenant, je fais le carénage fin mars début avril. Je n en suis pas mécontent, ça tient bien, les premières saletés apparaissent en août ( je ne navigue pas en août), ce qui est handicapant pour les régates de fin de saison, ce qui m oblige à passer la moquette pour garder une coque propre. Donc l erodable est bien mis à mal.
J hésite à remplacer mon micron extra par du Nautix A4T speed, ou du VC 17 M ou finalement garder l erodable.
Est ce que ce la vaut le coup de changer d AF?
Si oui, vaut il mieux du A4TS ou VC 17 M?
Quelles sont vos pratiques en manche en matière d AF?
Merci pour vos conseils.
PS : l argument coût ne rentre pas en ligne de compte puisque pour deux couches de chacun des produits, à 6 euros près c est pareil.

L'équipage
27 jan. 2015
27 jan. 2015

Si ce que j'avais est bien de l'A4T, perso, je n'en mettrais plus.

27 jan. 2015

Les gars samedi je prends en photo mon bateau caréné en Octobre 2013 avec du Castelano Semi Erodable... un conseil dévalisés pas les magasins ;) qu'il m'en reste car à 50e les 2.5L c'est franchement le meilleur rapport qualité/prix!!!

Bon je navigue souvent il est vrai! Cependant même pas un coup de brosse en plus d'un an excepté sur le bord de fuite du safran et sur les entrées d'eau avant. A ma décharge je n'en avais pas assez mis à ces endroits là je pense....

Un conseil: si vous voulez éviter la prolifération des petits arapèdes, chapeaux chinois et autres vermicelles sur votre coque...nettoyez votre catway/ponton!!! Avec le recul je vois la différence...c'est pas des c......s ;)

Usage du bateau: régate et croisière
Quantité utilisée 2X2.5L prévoir 0.75cl de plus.
Bateau: Jouët 10.80 GTE
Méditerranée

a+

PS: Bernard merci encore pour le mail ;)

27 jan. 2015

De rien Juju. Dis à tes parents que l'on compatis, on a été à leur place, qd notre fils a fait son BPJEPS. On a tremblé plus d'une fois, mais sans vraiment de raison, si ça peut les rassurer.

Phare du monde

  • 4.5 (168)

2022