connectique instruments et démontage

bonjour
j'envisage de remplacer mon pack Raymarine de 2005, instruments dont pilote et traceur en sachant que l'on montera tout sur des supports amovibles au moment de l'hivernage car le vol d'instruments est malheureusement très courant dans le Morbihan,le codage anti-vol n'étant pas pour demain chez les constructeurs !
Qui dit démontage, dit débranchement de la connectique et est-ce qu'il y a une marque qui fait mieux que les autres dans ce domaine ? Merci

L'équipage
19 déc. 2021
20 déc. 2021

Hello,

Le traceur, c'est facile à démonter.
Le pilote, c'est plus dur selon le type. Tu as quoi comme pilote ?

Pour le traceur, par exemple les Axioms de chez Raymond en général, les modèles étanches qui sont fait pour des coques open sont facilement démontable de leur étrier. C'est fait pour. Par exemple sur un semi-rigide tout le monde démonte ses instruments s'ils ne sont pas dans une console.
La connectique est justement de type prise avec virole de blocage pour le réseau NMEA2000, les capteurs comme la sonde et le radar. En plus il y a les bouchons pour ne pas que les broches s'oxydent.
Même pour l'alim, sans que ce soit standard, c'est démontable.
Il faut prévoir une jolie valise étanche comme ça:
fr.aliexpress.com[...]85.html

Un expert en assurance m'a aussi suggéré de démonter le matériel et de la cacher à bord, par exemple dans la cale moteur ou sous les planchers s'il y a la place.

Amicalement.
FX


Phare du monde

  • 4.5 (26)

2022