connaisseurs du Lombardini LDW502.

bonjour,

Il s'agit du model avec alternateur à l'intérieur (35 Ah/H).comment savoir si il charge les batteries??j'ai deux bat a bord, après une panne de courant je me rend compte que les 2 bat sont presque a zéro... une des deux a une diode de vérification qui est blanche.je pense donc qu'une des deux batterie est foutu. J'ai débranché du circuit celle qui ne marche plus mais rien ne change moteur allumé. l'électronique reste allumé 10 secondes puis s'éteint 1 minute.
Normalement,si le moteur tourne, l'énergie est puissè directement de l'alternateur??? donc je comprend pas trop mon problème..
merci!!

L'équipage
26 juil. 2010
26 juil. 2010

Comment savoir
si un alternateur charge ?

Au minimum, vérifier la tension à la batterie moteur en marche : elle devrait afficher au moins 14 volts après quelques minutes. L'idéal étant bien sûr de pouvoir mesurer l'intensité.

[i]une des deux a une diode de vérification qui est blanche[/i]... Il de s'agit pas d'une "diode" mais d'une petite bille de plastique qui suivant la densité de l'électrolyte de l'élément surveillé (un seul sur les six d'une batterie 12 volts) change de couleur par son équilibre dans le liquide. D'autres marques utilisent trois billes qui se présentent sous "l'œil magique" à tour de rôle sur une mini rampe. Ces systèmes concernent les batteries Pb/Ca "sans entretien"...

En principe, les couleurs de ce "pèse-acide" intégré montre trois couleurs : vert c'est bon, noir il faut recharger, rouge c'est à plat. Blanc c'est grave : la ou les billes ne flottent plus = plus assez d'électrolyte = batterie direction poubelle !

_/)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (174)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022