Compressions et décompresseur 2 GM 20

Résumé de ma panne : Je récupère un maximum de GO dans le bas moteur (environ un demi litre à l'heure. Le bateau fume noir, crache des gouttelettes d'huile et refuse d'aller au-delà de 1000 tr/mn.
J'ai changé la pompe de gavage. Ce n'était pas ça.
J'ai démonté les injecteurs et je les ai confié à un gars qui va les réviser.
Pendant ce temps, là, muni d'un compressiomètre d'emprunt, j'ai testé les compressions. Sur un des cylindres, tout est ok, j'ai même pris l'équivalent d'un retour de kick dans l'avant bras. Second cylindre : rien, zéro compression, nada.
Et là, en manoeuvrant le décompresseur qui est à l'avant du moteur, et donc correspond à ce cylindre, je m'aperçois qu'il ne bouge pas correctement. Je le démonte (je fais tomber la petite bille dans le puits de l injecteur, coup de bol, elle reste coincée sur une des rondelles), je le remonte, je remets l'outil et je me prends un second coup de kick dans l'avant bras.
Est ce que tout simplement ma panne ne viendrait pas de là ? Un décompresseur bloqué en position ouverte ?
Qu'en pensez vous les amis ?

L'équipage
21 mai 2019

Et quand tu verses de l'huile par le trou de l'injecteur du cylindre malade, , elle tomberait pas directement dans le carter, par hasard? :heu:

21 mai 2019

A priori, les deux cylindres sont en pleine forme. Mais je vais essayer demain, je vais remplir les deux cylindres de gas oil et je verrai si il disparait dans le bas moteur.

21 mai 201921 mai 2019

A priori, ton moteur ne fonctionne pas.
Mets plutôt de l'huile que du gazole.

21 mai 2019

le décompresseur appuie sur une soupape, s'il est bloqué (pourquoi?), pas de compression, c'est normal ...

21 mai 2019

Est ce que le moteur peut démarrer avec une soupape ouverte ? Et est ce que ça expliquerait le problème de Gas oil dans le bas moteur ?

21 mai 2019

non ou très difficilement sur un moteur à 2 cyl, peut-être mais mal sur 4 ...

21 mai 2019

7 bars,ça correspond à quoi ?

A rien.

La compression mesurée dépend très directement de la vitesse à laquelle la mesure a été faite.

Ce qui est intéressant dans cette mesure, c'est le différentiel entre les cylindres, à supposer que la vitesse de rotation du moteur ait été la même.

22 mai 2019

ça je sais,
pour info ce sont des cartes pour moteur essence,d'où ma question,carte diesel 10 à 40 bars.
Pour le reste je suis d'accord.

21 mai 2019

si la compression c'est 7 bars le cylindre est lavé
c'est généralement plus de 20 sur un diesel .
si une soupape est levée le g,o ne brûle pas et passe au travers des segments dans le carter ce qui expliquerait la montée du niveau .
alain

22 mai 2019

Oui,22/23 dernier carat,30/33 en pleine forme.

18 juin 2019

EUREKA !!! La panne la plus con du monde. Un des deux décompresseurs était bloqué en position levée. Pas la peine d'aller chercher un problème de pompe de gavage, de pompe à injection, d'injecteur, ou de segments (ce que j'ai fait) Il suffisait simplement de basculer le levier dans la bonne position. Durée de la réparation : 1/2 seconde.
Toujours est-il qu'avec des injecteurs retarés, une pompe de gavage neuve et autres réglages de soupapes aux petits oignons, mon moteur marche très bien. Merci à tous pour vos conseils.

Phare du monde

  • 4.5 (85)

2022