compensation provisoire sur DI alu

Bonjour à toutes et tous.
Impossible de me reconnecter sur le sujet que j'avais lancé " recherche d'information sur dériveur intégral Archimède 36"
Donc après plusieurs jours de "tempête sous un crâne", j'envisage de réaliser une compensation provisoire et modifiable, car les calculs et les versions sont toutes différentes, cela va de 1.1 % de la voilure au pré en surface de safran à bien d'autres possibilités plus ou moins sérieuse selon les sites.
Alors nous allons y aller à tâtons et cela ne pourra pas être pire.
Nous allons former une planque alu de 5 mm de façon à pouvoir la boulonner sur les ailettes de notre safran qui sont déjà percées, nous allons procéder par étapes et avançant cette compensation amovible jusqu'à ce que nous obtenions un résultat satisfaisant et puis nous remplacerons le provisoire par du définitif. Si quelqu'un a une autre idée Merci

L'équipage
08 mars 2019
08 mars 2019

Compensation... C'est bien le safran que vous voulez compenser ?
Si c'est le cas, ce n'est pas en fonction du plan de voilure que ca se défini, mais du safran.
Plus exactement, de la partie immergée et travaillante du safran (les surfaces masquées - aileron, turbulences de carène... - travaillant moins)
Compensé à 30%, le safran devient neutre : il tourne tout seul, c'est donc la proportion à partir de laquelle il devient incontrôlable.
Après, il faut choisir une valeur entre 0 et 30% selon la quantité de feedback que l'on attends... Sachant que pour avoir 50% de l'effort, c'est pas 15% de compensation, mais plutôt 10%. (En gros, ca va très vite au début, car c'est le bord d'attaque qui prend tout)
Évidemment, tout ca ne vaut que pour un profil laminaire... Si c'est une sorte de plumeau, les effets ne seront pas les mêmes...

08 mars 2019

Bonsoir.

Ton sujet est là :

www.hisse-et-oh.com[...]mede-36

Phare du monde

  • 4.5 (103)

2022