Comment resserrer un balcon branlant ?
Bonjour à tous,
Mon balcon arrière est branlant à cause du poids du radeau de survie.
Ce balcon est fixé au pont par des manchons avec une vis sur le coté pour retenir le balcon.
Ces fameux manchons traversent le pont et je ne sais pas comment les atteindre pour les resserrer de l'intérieur, sachant qu'à cet endroit j'ai une chambre avec tout une série de placard.
avez vous une idée ?
Merci davance
LJ
Quel modèle de bavaria ?
En principe dans les placard ont peut retirer le fond. Sinon tu devrais avoir une trappe d'accès tout à l'arrière de la cabine mais là ça demande ensuite un peu de contorsion.
Par contre, ce n'est que mon avis, il aurait mieux valu fixer le radeau sur la partie arrière.
Bonjour Luc Joel
Les pieds latéraux sont accessibles par les coffre et l'arrière
par les trappes au but des cabines arrières
Le Moko
Re bonjour
Mon radeau est aussi sur le balcon arrière mais à la place de ton support moteur
Avec une reprise d'effort entre le bacon et le haut du dossier.
Le Moko
Bonjour Luc
Rien de révolutionnaire mais donne bien de la rigidité au balcon.
Je ferai un jour un ensemble plus complet à la saison prochaine.
Le Moko
Suite...
autant j'ai pu sans soucis resserrer le balcon au dessus du coffre, qu'il m'a été impossible de le resserrer coté chambre. Même après avoir démonter les fonds des équipets, il n'y a pas la place pour passer un outil quel qu'il soit. Il faudrait que j'enlève entièrement les équipets...bof
j'ai semi-rusé en dévissant le manchon sur la partie supérieure d'un bon tour et en resserrant l'écrou dans l'équipet avec la force de mes doigts (si si). Lorsque j'ai revissé le manchon, je pense avoir gagné en solidité (Merci à Gaël du Chantier l'Etoile Marine à St-Malo qui m'a filé le tuyau).
ET pour parfaire, j'ai installé une reprise d'effort sur le balcon avec ridoire sur cadène et plus rien ne branle...
Il n'y a plus qu'à installer le radeau de survie maintenant.
LJ