Comment monter sur le bateau sur remorque ?

Hello, ne riez pas....
Pour préparer mon Foxtrot, dans mon jardin, je place une échelle à côté de la remorque et j'accède facilement à mon bateau.

Demain je vais à la cale de mise à l'eau et je vais mâter sur la remorque (on sera 2). Dois je emporter une échelle ? Comment faites vous ?

L'équipage
27 sept. 2019
27 sept. 2019

Personnellement j'ai toute la saison d'hiver une échelle télescopique dans mon coffre, comme ça je peux aller quand je veux à bord du bateau.

Elles sont maintenant à un prix abordable.

Sinon, tu achète une échelle de main amovible, ou tu laisses un bout qui te sert de marche, mais c'est plus casse gueule.

27 sept. 2019

Comme zef, j'utilisais une échelle télescopique. MM

Salut, pourquoi ne pas mater sur l'eau ?
Sinon:
1- prise d'élan, double salto et hop, voili voilou !
Idem pour la deuxième main !
2- échelle
3- découpe des marches dans le bordé
4- tu sautes du toit de ta voiture sur ton navire
5- une planche en équilibre sur un seau, tu demandes à la deuxième main de sauter sur l'autre bout ce qui t'éjectera sur le pont en visant bien
:bravo:

18 nov. 2019

Coucher la remorque sur le côté, mâter, haubans et hop!!!! On relève l'ensemble......
Non, échelle télescopique, c'est le mieux. :heu:

27 sept. 2019

Bonjour ,
Mater sur la remorque est le bon choix , plus stable , une pièce tombe c'est à terre et récupérable et pas de ploof à l'eau
Si rien ne permet de monter , je le fais relativement souvent par l'avant : 1 pied sur le timon de remorque , prise du balcon à la main ,puis mettre l'autre pied sur le treuil ou support de treuil puis se hisser de l'autre côté du balcon (cela entretient la souplesse des membres inférieurs)
La réglementation imposant un système de remontée à bord , il serait souhaitable de monter au tableau arrière une échelle 3 marches qui suffit également pour la montée sur remorque
Bonne journée
Marc

27 sept. 2019

sur un dériveur un peu plus petit j'avais installé un système de charnière pivotante pour mater vite et facilement et utilisant la drsse de foc pour mâter.

27 sept. 201916 juin 2020

Bonjour sur mon JOUÉT 550 j'utilise l'échelle de bau8 maison qui par ailleurs est obligatoire pour monter ou descendre sur le bateau et aussi pour se baigner

27 sept. 2019

J'ai de la chance, mes patins débordent légèrement donc;
1 pied sur le garde boue, un autre sur un patin, puis l'autre sur le bateau...un pied après l'autre bien entendu j'en ai pas encore 3...

27 sept. 2019

Je monte sur mon First 20 quand il est sur la remorque de la même façon que je remonte quand je me baigne à savoir par l'échelle de bain fixée au tableau arrière.

27 sept. 201916 juin 2020

J'avais un petit escabeau de trois marche avec un petit coffre dans la marche supérieure: très pratique. Genre un truc comme ça:

27 sept. 2019

Sur mon Corsaire je grimpe par l'étrave : les mains sur le balcon (on en profite pour contrôler ses fixations...) un pied sur la remorque, un autre sur le treuil et c'est tout.
www.ascorsaire.fr[...]/

27 sept. 201927 sept. 2019

Petit escabeau à 19 €, trouvé sur le net.
Dans tous les cas, soyez hyper-vigilants sur le bateau: il n'y a pas plus casse-g...

27 sept. 2019

Les gardes boue plastique de ma remorque sont fendus...
Merci pour tous ces témoignages. Les gardes boue plastiques de la remorque sont fendus
le pied sur le treuil je n'ai pas encore essayé, j'essaierai.
J'aime bien l'idée de l'échelle, par ailleurs obligatoire, au tableau arrière, mais je trouve que ça fait subir au tableau un effort très important (j'ai l'impression que c'est moins violent sur l'eau).
Donc pour l'instant je vais trimballer mon échelle de peintre.

27 sept. 2019

bonjour

pour avoir pas mal bourlingué sur les routes avec des transportables , le plus pratique pour grimper à bord ce sont les gardes boue de la remorque , peut être un moyen de les renforcer ? une photo ?

tu es dans quel coin sur le 56 ?

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (87)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022