comme un seul homme

Je sors du cinoche où je suis allé voir le film" comme un seul homme" d'Eric Bellion, concernant son Vendée globe.
Ce film n'est pas mal hormis que ce n'est ni plus ni moins qu'une étude psychologique ou l'état d'esprit d'un homme seul sur son bateau autour du monde.
Pour les manœuvres: un seul moment, l’empannage au tout début du film. Ensuite, on reste sur sa fin. Le bateau marche tout seul sous pilote ( on pourrait croire ! ) La table à carte ? inexistante. Mis à part 3 plans sur son écran GPS. Le remplacement du safran ? on a, à peine entrevu la réparation, ainsi que le changement ou la réparation du rail de GV.
Les images du dernier coup de tabac avant l'arrivée au Sables sont très bien rendues.
On se rend bien compte du bruit infernal qu'occasionnent les bateaux en carbone. Du début à la fin ! On en prend plein les oreilles !
Bref, c'est quand même un vrai film de voile fait, sans doute avec de petits moyens, mais E. Beillon a eu le mérite de la faire, et d'aller voir ce film lui ramènera sans doute un peu d'argent. Il doit en avoir besoin.
Bravo quand même.
Allez y.

L'équipage
18 fév. 2019
18 fév. 2019

Pendant les manoeuvres et les réparations, il avait peut-être autre chose à faire que de filmer ?

18 fév. 2019

Ben oui Lulu, mais pour faire un film... il faut filmer :reflechi:

Sinon on écrit un bouquin :litjournal:

18 fév. 2019

Si vous connaissez un peu la démarche d'Éric, son ambition n'était pas d'en faire un film de voile. Il porte son message depuis plusieurs années sur la différence, et dans ce film. Il évoque cette quête personnelle et le dépassement de ses propres peurs. Le film a été tourné avec 6 Go-pro il a ramené 50h de rushs,. Resté qu'en tant que voileux on est malgré tout immergé dans cette ambiance.

18 fév. 2019

Bien que j'ai une admiration folle pour le courage de ces coureurs. est ce que ce n'est pas trop sur lui le film!? c'est con comme question mais je déteste les docu sur les mec qui ont le boulard. Ca me fait vraiment hésité à le voir même si le premier post me titille !

19 fév. 2019

j'aimerais le voir, mais bon 23 séances dans la France entière cela va être difficile (les gros film plutôt 1500-2000, les petits 150-500) :-(

19 fév. 2019

on en parle là:

Il naviguait sur le bateau du film "en solitaire" !
:pouce:

19 fév. 2019

Je recopie ce que j'avais écrit sur le fil précédent qui traitait des films de voile:

"Je viens juste d'aller voir ce film, et en fait je n'en attendais pas grand-chose, la plupart des films traitant du sujet ne m'ayant jamais jusque là pleinement convaincu, mais là je dois dire que j'ai été conquis.
C'est une plongée dans la vie et l'ambiance infernale qui règne à bord d'un des ces extraordinaires et diaboliques voiliers, mais aussi dans les états d'âmes de son skipper. Le seul regret peut-être, c'est qu'on y voit aucune image des manœuvres.
Un film superbe! A voir absolument."

19 fév. 2019

Merci BWV 988, tu as exprimé avec succès ce que j'ai ressenti moi aussi.

19 fév. 2019

C'est un film, dans le genre "en solitaire" ou un reportage ?

22 fév. 2019

Il faut lire son bouquin

Pour le film, comme d hab il ne sortira pas en Belgique

????????????????

07 mars 2019

Bonsoir. Nous avons vu le film avec mon mari et des amis. EXTRA. Ce n'est pas un film de voile mais un film qui traite du dépassement de soi. Il l'explique très bien lors des premières où il échange avec les spectateurs à la fin. Bon vent

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (146)

Cap Horn, Chili

2022