Collage logo plastique sur hiloires

Bonjour à tous,

Il y a des logos collés sur les hiloires de mon bateau et l'un d'eux se décolle en partie d'un côté.

Comme il est en pointe, il y a de forte chance que quelqu'un finisse par se blesser avec...

Savez-vous quelle colle pourrait être utilisée pour le fixer de nouveau ? Sachant qu'il faudrait un collage rapide, car, en dehors de mon poids déçus, rien ne parvient à le conserver en place.... et qu'avec l'angle de l'hiloire, pas facile de mettre un poids d'aillleurs....

Voici une photo qui vous montre le type de logo et son emplacement

Merci d'avance pour votre aide !

L'équipage
05 sept. 2012
05 sept. 2012

Je me permet de faire remonter ma question, si quelqu'un a une idée :oups:

05 sept. 2012

Bonjour, as tu essayé le pistolet à colle?

05 sept. 2012

Je n'ai rien essayé pour l'instant. Typiquement pour le pistolet à colle, j'ai peur que ça ne fasse fondre le plastique. Mais c'est peut-être une peur irrationnelle :whaou:

05 sept. 2012

Je m en suis servi pour coller des baguettes en plastique pour passer du fil electrique et la baguette n a pas fondu!!!!!!!!!!!

05 sept. 2012

ben, pas si simple... en quelle matière est ce "logo" ? puisque tu semble craindre une blessure je pencherais pour un feuillard métallique ? et comment tenait-il en place ?
la solution "basique" : finir de décoller pour pouvoir nettoyer / gratter proprement, sinon le nouveau collage ne tiendra pas. Puis délimiter sur l'hiloire la zone du collage, avec du scotch (pour éliminer facilement les bavures). Puis recoller le logo en place, avec de l'epoxy (Araldite), en le maintenant en place avec un plastique par dessus + aspirateur pour faire du vide (ou plus simple, epoxy rapide et appuyer pendant le temps de prise).
Bon courage

06 sept. 2012

C'est du plastique très très dure et peu épais.
Il n'y a que la pointe qui se décolle, et tout le reste est très bien collé. Il semblerait qu'une écoute a du s'y coincer et tordre et décoller la pointe.

Merci !.

06 sept. 2012

Si le reste est vraiment bien collé… pourquoi ne pas couper et limer cette petite pointe ?
Ça va pas défigurer la déco et t'auras plus ce machin qui accroche.

06 sept. 2012

Salut,
Venant de l automobile nous passion un petit coup de décodeur thermique pour lui redonner un forme proche de l origine puis un vous de double face costaud devrais suffir. Nous y mettions un filet de colle à parebrise :-)

06 sept. 2012

Pour le maintenir le temps de la prise, pense au serre joint avec une petite planchette en bois de chaque coté de l'hiloire...

06 sept. 2012

Une colle cyanocrylate (super glue) ou époxy (araldite) et une bonne pression le temps du collage.
Pour la pression une planche coincée (brélée) sous le rail de fargue et tendue sur le palan d'écoute ou sur un winch avec éventuellement une cale pour appuyer sur la pièce...

07 sept. 2012

Une colle epoxy rapide type "loctite Hysol 608" la prise ce fait en 15 minutes après tu peux arrêter de presser sur la pièce à coller et éliminer l’excédant, collage maxi 24 heures (mais là c'est pour un collage avec une bonne résistance mécanique).
Thierry ;-)

14 sept. 2012

Merci à tous pour vos idées et retour d’expérience.

Je vais essayer "simplement" à la colle epoxy, et on verra si ça marche.

:topla:

14 sept. 2012

Pour le tenir tu peux prendre une sangle à cliquer entre le pontet et les machins du rail d'écoute (ah oui, les avale-tout) avec une cale un peu épaisse entre la sangle et ton logos, et une feuille de polyane qui ne colle pas sur l'araldite.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (70)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022