close to the wind

Lorsque la houle pénètre dans le port, c'est toute une gymnastique pour débarquer. Mais de retour à bon port, on est content de retrouver ses amis
matelots! Le groupe forme une unité disparate de navigateurs, mais tout le monde s'entend bien. Temps pourri, on est tout de même mieux au port. Je m'en fous, je pleure comme un petit garçon. Rien n'a d'importance si ce n'est que tout le monde est là!

"Yves, tu le connais, ce type qui mouline des bras sur le quai?
-Non, c'est un gars sympa qui veut nous aider, il nous fait signe de nous mettre à côté de son bateau. Oh! Mais regarde! C'est celui que nous avons vu en mer!
La, nous sommes bien tombés. Un luxe sur le " Paffon

dans la mer" Une grande table, des assiettes, des plats avec un tas de bonnes petites choses dedans pour ceux qui viennent du large.
Le rêve!
Parmi les questions que l'on nous pose, il en est une qui revient constamment et à laquelle nous n'avons jamais su répondre: "En mer, que faites-vous?"

L'équipage
13 mai 2008
13 mai 2008

En mer?
Outre toutes ces petites actions nécessaires a faire avancer le navire, outre celles plus courantes qui permettent de faire vivre et survivre l'équipage, outre les occupations de détente habituelles (lecture, musique,....), je contemple et je pense! Parfois je ris, souvent je pleure!

14 mai 2008

la suite toujours.
ET que dire de l'autorité inévitable de nos conjpints avec lesquelles tout ne converge pas vers un point commun. La sensibilité est trop ardue pour cela!

Le vent est avec nous!

Phare de Port-Navalo

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Phare de Port-Navalo

2022