choix nouveau bateau mono / cata

Bonjour, venant du monocoque, nous pensons de plus en plus a nous diriger vers un cata, qui selon les informations recues a ce jour est plus confortable (nous prenons de l age et des rhumatismes.... Hic).
Selon vos experiences, est ce le bon choix (nous pensons a un Lagoon 450), est ce aussi sur qu'un momocoque de 50 pieds, les performances a la voile restent 'elles honorables... etc...? Merci - Merci d avance pour vous suggestions et experience a partager. Amicalement.

L'équipage
16 jan. 2014
16 jan. 2014

2 types de voiliers vraiment différent , surtout avec un lagoon 450 , big volume , très camion mais j imagine un conford incroyable . tout dépned du programme a venir

16 jan. 2014

Bonjour. effectivement des programmes differents mais pour nous, c est plus le cote "medical" qui nous fait nous poser des questions, venant d avoir des probleemes de disques lombo sacres partiellement sortis de leurs emplacement et la peur de ne plus pouvoir naviguer"normalement". Le cat eest il vraiment moins contraignant, navigue t on vraiment a plat et quels sont les risques de ce type de navvire, ma peur etant de se retourner car avec mes 4,5 tonnes de lest actuel, je suis tranquille. Navigant en Mediterannee, je me suis trouve a plusieurs reprises dans des coup de vent non programme, comme l an passe en Corse ou nous avons du faire face a plus de 40 noeuds en rafale et aucun avis de grand frais n etait annonce, pas meme la bascule...Heureusement que j avais suivi mon instinc et que malgre un petit vent d est etabli, j avais mis le cap ver un mouillage protege de l ouest que je connaissais au Sud de l ile, presentant la renverse au vue de l horizon, s couleur et ses lenticulaires. Donc c est bien ma preocupation principale.

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022