choix d'un pilote auto pour un kelt 620 DL
Bonjour, je souhaite équipé mon kelt 620 DL d'un pilote auto. Le raymarine st1000+ me parait pas mal. Je recherche des photos de montage sur un même type de bateau. Il y a des côtes à respecter (589 mm du tolet à la rotule et 460 de l'axe de la mèche à la rotule), ce qui m'intéresse c'est de savoir ou vous avez placé le tolet et la rotule et la façon des les fixer.
Merci
J'ai le st2000 + pour mon kelt 8,50. J'ai simplement percé un trou dans la banquette bâbord et j'y ai inséré le "tube' (désolé, je ne connais pas le nom de cette pièce) dans lequel se fixe la tige du pilote.
Salut
Pour ma part j'avais un simrad tp 10 sur un 27 pied.
J'ai fait une transat aller avec , au prés aucun problème, par contre au portant c'était un peu juste il m'a fallu sous toilé souvent.
Mais sinon aucun problème d'étanchéité , ni même de quoi que ce soit.
Hyper simple a régler , complétement étanche, et moins cher que le raymarine...
Si j'avais une kelt 620 j’hésiterai même pas! :pouce:
(Pour le montage tout est indiqué dans la notice
www.simrad-yachting.com[...]1_w.pdf )
Si tu opte pour ce modèle prévoit juste la prise 12v en 2 plots)
Bonne nav!
si le banc est trop bas par rapport à la barre, pour que le pilote soit horizontal, tu fixe sur le banc un bloc de chêne de la bonne hauteur, et le tolet dans le bloc.
Merci pour vos infos. Entre le simrad tp10 349 euros et le raymarine st1000+ 379 euros mon cœur balance. J'attends encore quelques réponses avant de me décider
Moi aussi j'ai du faire ce choix , et au début je préférait le st1000 avec son écran digital pour régler le cap
Mais j'ai opté pour le TP , j'ai rencontre des gens qui avait des St ou la flotte c'était infiltré par ce même écran
Et pour le montage pas de grosses difficultés , le montage est tribord d'origine mais tu peux le passer bâbord si tu veux
A+
Sur un autre fil il a été question de ces infiltrations dans le raymarine, il semble que le problème soit réglé.
Quoiqu'il en soit, il n'y a jamais eu une goutte d'eau dans le mien.
j'ai acheté un ST1000 début 07/13 pour mon Kelt 760. J'ai bien galéré pour trouver une méthode de fixation conforme à mon bato. J'ai fini par modifier un cantilever pour en faire un piédestal percé pour accueillir le tolet ! aucune dimension d'accessoire ne convenait ! les accessoires coûtent un bras ! environ 150€ en + du pilote. A part ça, les premiers essais avec le pilote sont très concluants.
Hello,
J'ai eu un Autohelm 800 (le plus petit de la gamme autohelm qui est maintenant Raymarine) sur mon Kelt 6.20.
Moins puissant et moins rapide que le ST100 d'aujourd'hui, Il suffisait amplement car le kelt est très stable et ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour le maintenir sur sa route même avec du vent.
Je ne me rappelle plus exactement ou j'avais fixé le tolet, je crois bien que c'était directement sur le dessus du banc de cockpit?, mais il n'y avait eu aucun problème d'installation. Juste l’équerre à fixer sous la barre pour que le pilote soit droit. ça je m'en souviens bien car je me servait de cette équerre pour tourner un petit bout pour maintenir la barre au milieux quand le bateau était au mouillage.
Jamais eu de soucis avec ce pilote qui fonctionnait encore très bien quand j'ai revendu le bateau. Je pense que ça doit être pareil pour les petits Raymarine d'aujourd'hui?
Même si il est vrai que les accessoires sont chers, faites attention avec des bricolages pour les remplacer à bas coût, car il ne faut pas de jeux pour que le pilote fonctionne correctement et ça tire quand même pas mal sur les fixations.
Je n'ai pas d'expérience avec les Simrad TPXX, donc ne peu pas comparer. Mais pour un 6.20, je pense que n'importe quel pilote fais l'affaire.
Bonne navs sur cet excellent petit bateau.
Pour moi TP10 en bon état de fonctionnement depuis 2006 sur un 21 puis 26.Suffisant pour ce qu'on lui demande .Effectivement ne pas oublier la prise étanche à 2 plots non fournie dans la boîte.
salut,
sur mon kelt 620 Q j'ai un Autohelm 800 qui a un bon paquet de nautiques a son actif . Pour ce bateau il est super meme au prés serré, en plus il consomme peu surtout que le 620 se stabilise bien. J'espére qu'il me tiendra encore de nombreuses années.
Bons vents
bjr j'ai un autohelm 800 qui déconne : qui fonctionne bien dans un sens mais broute comme un malade dans l'autre. vu qu'en inversant les polarités le pb s'inverse aussi j'en déduis un pb de moteur ?? si oui qlq a-t-il un AH800 d'occase ou juste le moteur??? ou un petit pilote pas cher ?? (on peut rêver)merci jean