cherche mode d'emploi du récepteur BLU NASA TARGET HF3W
J'ai en ce moment une BLU NASA TARGET HF3W avec son antenne active et le logiciel Mscan Meteo lite, pour l'essayer et l'acheter d'occas éventuellement.
Seulement , je n'ai ni le mode d'emploi de l'engin , ni celui du logiciel.
ALors :
1) Pour ceux qui connaissent ce matériel , est-il intéressant , fiable ?
2 ) Quelqu'un de sympa pourrait-il me briefer pour que je la mette en fonction pour essai ?
3 ) Quelqu'un de très sympa pourait-il m'envoyer le mode d'emploi pour que je le photocopie ?
Merciiiiiii.......!!!!!!!!!
Voir sur Ebay
bonjour Tost
je viens juste dans voir en vente sur ebay tu peux peut etre negosier une copie de la notice car elle est sur la photo
Le Moko
bonjour à tous je recherche un mode d'emploi en français.. d'un Récepteur blu météo HF3/W... quelqu'un peut-il m'aider ? merci grand merci !!!
j'ai acheté le même pensant avoir une météo facile au large
Même appareil et même logiciel. L'antenne active a été fixée sur le balcon arrière.
J'ai rentréles fréquence qui m'intéressaient . Notamment Navtex 518 et 490. Je n'ai jamais obtenu que la bande son de Mars Atack. J'aidemandé de l'aide au revendeur français de Nasa marine sans succès pour l'instant
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci
Généralités: pour recevoir il faut déjà une émission et certaines (météo et Navtex) suivent des horaires précis,
une bonne propagation, très variable en HF, une bonne antenne (une antenne active amplifie autant les parasites que le signal à recevoir,souvent une antenne passive suffit)), le minimum de parasites généraux et surtout locaux
(nombreuses sources sur un bateau actuel), un bon récepteur. Le récepteur doit ètre réglé sur la bonne fréquence, le bon mode de réception (AM, SSB (USB-LSB avec parfois très léger décalage de fréquence, etc...), les bons règlages annexes permettant de filtrer, et du côté antenne ne pas saturer l'entrée, des émissions fortes pouvant complètement masquer des signaux très faibles.
A l'audition on doit au final entendre le chant caractéristique du type de message à recevoir. Ensuite seulement on branche sur le PC vers le logiciel décodeur que l'on doit aussi paramètrer.
Le sujet ayant été très longuement détaillé sur les forums de navigation, une recherche sur ceux-çi vous donnera tous les détails à respecter et toutes les infos utiles.
Pour info en PJ le schéma interne du HF3
j'ai pas lu la notice , je crois qu'il n'y a rien d'interessant la dedans
je ne crois pas que l'on puisse obtenir des fax corrects avec cette becane, çà fait des lustres que j'essaie. les navtex ne rentrent que partiellement , autant avoir un vrai navtex nasa pas cher
choisir une autre marque pour cet usage.....
Pour le Navtex à moins de programmer d'une façon ou d'une autre un récepteur il est effectivement plus simple et plus fiable d'avoir un récepteur spécifique.
Salut,
j'ai fait une page là dessus avec des liens (je m'aperçois que certains ne marchent plus, je corrigerai plus tard), un enregistrement de sons pour faire des essais et se les mettre dans l'oreille, si ça peut intéresser: le.talou.free.fr[...]que.htm
J'ai corrigé et la notice est ici: www.nasamarine.com[...]%29.pdf
Bonjour,
Ici, en anglais, à défaut
www.nasamarine.com[...]ver.pdf
Sinon, tu passes la doc originale à la moulinette du traducteur Google, par chapitre. Tu copies/colles dans un fichier texte dont tu corriges les plus grosses erreurs.
Ensuite, s'il y a un point que tu ne comprends pas, tu nous le soumets ici.
La doc n'a pas l'air trop touffue, ça devrait aller.