chantier naval mediterranée quand on habite sur son bateau.
Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'un super challenger en contreplaqué. Je projette de le sortir de l'eau pour lui faire un gros chantier de plusieurs mois. Je compte faire le travail moi même. Je me situe en corse et cherche donc un chantier naval en mediterranée (un climat sec est de toutes facons preferable pour mon bateau qui a besoin de sécher). Je vis sur mon bateau et j'aurai besoin lors du chantier de sortir toutes mes affaires pour pouvoir faire des travaux à l'intérieur du bateau. Je cherche donc un chantier qui serait tolérant quand au fait de vivre sur place sous le bateau avec une belle quantité d'affaires aussi sous le bateau. De préférence en france mais si vous connaissez aussi des bons coins en med ou même au portugal, je suis tout ouïe. Navy service à port st louis parait idéal. Le problème c'est que c'est excentré et n'ayant pas le permis, je me déplace à vélo. J'ai peur que ce soit une galère pour me rendre dans les magasins de fournitures. Quelqu'un a une idée? merci. eloi
Navy Service semble en effet le mieux adapté. À vélo c’est une petite distance de la ville mais c’est tout plat ! Pour les fournitures, pratiquement tout est disponible sur place ou à Port Napoléon, et tu peux te faire expédier des colis. En revanche, pas sûr qu’il soit accepté que tu aies une sorte de tente avec des affaires au sol, ne serait-ce que pour la sécurité, et ça vaut pour n’importe quel chantier.
Sur l’étang de Thau à Balaruc , plusieurs chantiers qui correspondent à ce que tu recherches .
Chantier naval Spano à Grau du roi (0466514065)
Hola,
Sur Port Saint Louis on a un magasin de bricolage sur place ...chez Philibert.(peut-être changé de nom ?)
Bon c'est un peu cher mais chez les brico tout est cher.
Sinon dans la zone industrielle de la Feuillane il y a des magasins pro style Descours et Cabaud, à plus ou moins de 10 km.
Le souci sur Navy est qu'ils n'acceptent pas vraiment les bateaux trop petits à leur goût, c'est moins rentable...
À voir d'abord avec eux ?
9 mètres ça devrait passer...
Sinon pour l'accueil, les possibilités de débrouille sur place et le stockage du matos sous le bateau no souci.
Pour y mettre une tente Philippe le boss ne sera sûrement pas d'accord,il a déjà interdit à plusieurs personnes de le faire.
Tu a cité le Portugal comme endroit possible alors sans hésitation Nave Pegos à Faro tenu par Bruce, le chantier bien équipé accueille les bateaux et leur équipage, certains sont là depuis plusieurs années pour retaper leur voilier, il y a des sanitaires et des machines à laver, une communauté de navigateurs plutôt anglophone est présente par roulement, le chantier est près du centre de Faro où la vie est douce et économique. L’aéroport low cost est facile d’accès .
Je ne connais pas de chantier en France qui te permette de dormir dans une tente ou autre sous ton bateau.
Même si je suis loin de connaître tous les chantiers en France (ni même en Méditerranée Française), cela m'étonnerait que des chantiers Français l'autorise.
Par contre, à l'étranger (Portugal, comme déjà évoquée, Magreb etc ) ça sera peut-être autorisé et le coup de la vie sera moins cher.
En plus de pouvoir dormir dessous, le fait d'avoir un petit établi et un grand coffre pour ranger tous tes outils et produits avec un accès facile (i.e. pas tout empilé pour rentrer dans le coffre) est très agréable pour éviter de s’embêter durant tes travaux (quand tes outils et produits sont à l'intérieur) : je regrette de ne pas l'avoir fait durant mes travaux.
Au. Cap d'Agde, zone technique, il semble qu'il y ait des gens qui habitent leur bateau le temps des travaux .
A vérifier au pres de la capitainerie .
et un chantier avec un camping pas loin ?
Bonjour
tu peux essayer Port Gapeau un peu au dessus de Hyères. Mais pas plus de 1.80 de tirant d'eau
Serge
Hola
Une solution que j'avais trouvé quand je bossais sur l'intérieur du bateau à faire le carré, c'est de squatter un bateau qui est au sec,en payant le mois de location au propriétaire.
Pour 150 euros/mois j'avais trouvé un 50 pieds avec tout le confort.
Et comme dit plus haut pas besoin de ranger à chaque fois et vivre dans la poussière
là encore, c'est une question d'assurance et de responsabilité.
imaginons que l'occupant, la nuit, fasse tomber 2 ou 3 bateaux ou y mette le feu parce qu'il a picolé et qu'il a envie de faire de la soudure ? ·le 10 mai 2023 18:23
Salut,
Si tu es en Corse, regarde sur Alghero tu devrais trouver ton bonheur. C'est juste à coté et en général les Corses sont bien accueillis en Sardaigne qui en plus a des tarifs très compétitifs. Seul inconvénient, il vaut mieux avoir quelques notions de corse ou d'italien pour bien communiquer.
Navy Service, ca doit être bon.
Il y a Uship pas loin (P Napoleon), Fluidelec trés bien moins cher qui fait beaucoup pour les locaux, tout peut être commandé, et en effet le brico classique Philibert.
Pour le matos sous le bateau, hummm, question aussi de correction. Il ne faut pas trop que ca déborde. Demande une place excentrée au fond du fond, ca peut aller. La tente ?? Il y en a quelques unes.
Les prises ca donne pour la plupart des appareils, perceuse, ponceuse, qui sont < 800W. C'est vrai qu'au dela ca coute, compteur (1€/jour + la conso). A ne prendre que pour quelques jours de gros besoins. L'idiot c'est la bouilloire qui fait 2000W mais fonctionne 2 minutes ... bloquée.