Chantier à l'abandon à Dives sur mer

Ayant des attaches dans la région (14), j'ai cette image depuis tout môme de cette coque en bois en construction sous un hangar de la gare de dives-cabourg. Construction jamais terminée, la coque est toujours là, posée sur son flanc.

Je suis à la recherche d'informations pour savoir qui l'a commmencée, pour quel client, quel type de bateau était prévu au final (la taille est à vue de nez d'une 15aine de mètres ... peut-être), les raisons de l'abandon du chantier, et pourquoi pas si cela serait imaginable de reprendre le chantier (cela me fait fantasmer depuis des années).

En effet, les lignes sont belles. Mais j'imagine un bouleau énorme.

Voilà voilà, merci à tout ceux qui pourront me donner les infos qu'ils détiennent.

L'équipage
20 juin 2006
21 juin 2006

Enquêter sur place....
est sans doute la meilleure chose à faire : maître de port, shipchandler, mécanicien de marine etc....

21 juin 2006

dives
à ce que je sais, c'est une coque ancienne qu'un entrepreneur avait confié à restaurer à un charpentier de marine de par là.cette goelette a fait l'objet d'un début de travaux, et elle était bien debout pendant qq temps.Mais les finances n'ont pas suivi et le chantier s'est arrêté comme beaucoup d'autres, faute d'argent.Voilà ce que j'ai entendu. Je pense que si vous proposez de racheter ce bateau, ça devrait faire des(un) heureux.Contactez donc localement le verguillon, vous trouverez bien des fous de bateaux traditionnels pour vous mettre sur la piste.....bonne chance.

22 juin 2006

merci ...
pour cette piste que je vais suivre ...

22 juin 2006

et puis le bouleau,
même les énormes,je sais pas si c'est génial pour la construction navale (à part l'écorce,pour les canoes):heu:

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (33)

Cabo Sao Vicente

2022