Changement éclairage sur Océanis 331
Bonjour,
Je débute ou presque dans la voile avec l’acquisition d'un océanis 331 de 2000.
Je voudrais changer l'éclairage extérieur ( rouge/vert et le feux de mouillage) par des leds, sauf que quand je les allumes elle ne s'éclairent pas
je ne sais donc pas où les trouver...nécessairement en haut du mat ?
Si quelqu'un sait me dire où cela se trouve et éventuellememnt ce qu'il faut acheter ?
D'autre part, toujours avec le même niveau d'incompétence, je voudrais changer mes bosses de ris car ça frotte énormément
du Dyneema de 8 conviendrait ? éventuellement vous connaissez la longueur pour mes 2 ris.
merci bien
Samou
_
Le feu de mouillage est en haut du mât. Les feux de navigation ( rouge et vert) sont soit en haut du mât soit à l'avant. Ne pas oublier le feu blanc à l'arrière et le feu de hune quand on est au moteur.
Est-ce que ça fonctionne avec des ampoules à filament ? Le coupe-batteries est bien en position fermé ?
Les ampoules à led récentes et de bonne facture ne sont pas polarisées. Elles fonctionnent quel que soit le sens dans lequel elles sont montées.
Bonjour,
L’éclairage sur un bateau c’est à l’intérieur. A l’extérieur ça s’appelle des feux de route et ça n’éclaire rien, c’est seulement destiné à être vu.
si ton circuit électrique a des faiblesses, oxydation des fils, les leds peuvent avoir du mal à fonctionner alors que les ampoules classiques s’en accomodent.
Oui, et la question initiale date d'un an et demi. J'espère qu'il a trouvé depuis.