Changement de l'anode sur Trident équipé Yanmar sd 20
Bonjour à tous, désolé, je n'ai pas trouvé de rubrique présentation, alors, voilà, Didier avec un Trident 80 à Blankenberge, 51 ans et un peu... heu non, très très bleu dans le domaine de la voile...
Je dois changer l'anode pour sail drive yanmar sd 20.
Que dois-je prévoir comme pièces, huile, bourrages, joints etc?
Que faut-il prévoir comme temps hors de l'eau pour une réalisation dans les règles de l'art?
Merci de voiler à mon secours.
Didier.
Bonsoir et bienvenue.
J'ai un peu regardé pour toi car je ne connais pas ce moteur.
Au dessus de la page juste en dessous de la pub il y une fonction recherche tape yanmar sd 20 tu vas être surpris car il semble qu'il y ai deux modèles.
Bonne chasse
Si totalement bleu, il vaudrait peut être mieux appeler un mécano à qui cela prendra environ une demi-heure pour changer l'anode avec le démontage et le remontage de l'hélice, graissage de l'arbre. Mieux vaut le voir faire par quelqu'un avant de s'y atteler seul et se retrouver avec un tas de pièces et pas savoir qu'en faire.
Cordialement.
Eric
@ Eric1789 il a dit être bleu en voile mais pas au niveau mécanique :reflechi: si il sait déjà ce que sont bourrages joints et qu'il faut de l'huile il y probablement moyen de faire du chemin ensemble :mdr:
Lol, il y a des "clairvoyants" ici effectivement, je vais préciser que je suis bleu en navigation mais, on va dire que j'ai roulé longtemps en Harley Davidson, là, je pense que c'est plus clair ;-)
Et pendant que le bateau est au sec, voir aussi l'anode du haut, accessible par l'intérieur du bateau, à l'arrière du moteur.