chaine d ancre
Chaine de mouillage trés oxydée, que faire, changer tout simplement ou ? Quel cout ? Merci.
galvaniser
Si la section des maillons d'est pas rédute par la rouille qui n'est que superficielle, tu peux la faire galvaniser. Cela coûtera environ la moitié d'une chaine neuve.
Mais tous les galvaniseurs ne savent pas bien faire les chaines, ce qui conduit à des maillons collés et à des "gendarmes" si c'est mal fait : il faut notamment agiter la chaine en sortant du bain de zinc liquide pour éviter ces pb.
Changer un maillon
Peut-on et est-il raisonnable de ne changer qu'un maillon ?
Sur ma chaine j'ai un maillon qui a été remplacé par une manille + un bout ...
heuuu ....
ne JAMAIS rabouter une chaine d'ancre avec un maillon à river ! La limite de rupture de ces truc est très inférieure à celle de la chaine.
Si on raboute avec un système ayant la même tenue à la rupture que le reste de la chaine, ça ne passe plus dans le guindeau.
Plutot
Qu'une manille et un bout, tu trouves des raccorts fait exprés. C'est comme un maillon coupé en deux dans le sens de l'épaisseur, avec des picots à riveter. Ca ne coute quasiment rien.
Jacques
Mouillage
Je sais, il y a des héoliens qui demandent toujours pourquoi on pose une question et si le projet est bien utile...
Ne m'en veux pas, ce n'est pas mon cas, c'est juste pour ma culture personnelle :
Puis-je demander à quelle profondeur tu as l'intention de mouiller pour avoir besoin de 50 m de chaîne ? Tant qu'il n'y a que de la chaîne dans le fond, le reste ne peut pas être du cordage ?
je parle bien
d'un raccord entre 2 chaines de même diametre (je fais partie de la confrérie de ceux qui croient plus en de la chaine qu'en chaine plus cablot. Il y a déjà eu un fil ou plusieurs là dessus, je ne m'étends donc pas)
hello
je fais remonter le sujet....
y a t'il des nouveauté sur ce point ou n'existe t'il rien d'autre que ces foutu maillon à river ???
je voudrais passer de 25m de chaine de 10 à 50m
:reflechi:
si je rachètes 50 m ( aie la tirelire ) je fais quoi des 25m restant ??!!
:-D :-D
mouillage
pas de soucis Pircarre
;-)
mouillage entre 10 et 20 m...sur des fonds qui tiennent pas très bien, et avec notre tram qui se lève sans crier gare...souvent la nuit !
PS: j'aime bien en avoir trop que pas assez...
mais peut être que "j'en fait trop"....
:reflechi:
vu ce que je l'ai payé
ca tient surement hyper bien !!! Mais le yen / euro / couronne suédoise (je ne connais pas la monnaie locale) est peut-être cher vis à vis du neuro.
ernestpt
le maillon rapide tu l'as pris en inox ou en acier...
j'ai un fenwick à la cave...
puissance de levage 2,5t...on va bien voir ce que ça tient ces maillons rapide !!!
au prix que ça vaut , je veux bien en flamber un en essayant de soulever une tonne...
:-p
si tu connais
un pro de la mer(pecheur par exemple) 40%de reduc et cela te revient sensiblement au prix du neuf(achat a la coop par lui et remboursement)Jeff.
même pb
j'ai acheté 50m de chaine de 10 avec une delta et j'ai gardé les 25m avec une brittany en second mouillage, j'ai aussi 50m de cablot.
tout ça pour un canote de 35 peds et 6,5 tonnes.
c'est un peu lourd sur l'avant avec le guindeau et la batterie dédiée mais s'il n'y avait pas ce PB de la charge à l'avant je mettrais volontier 100m pour naviguer sur notre petite mare tiède!
ça fait du poids
mon second mouillage je l'ai déja
une ancre légère et bout plombé !
ponton je suis dans les mêmes poids et longueurs que toi, avec peut être le fardage en plus... les océanis ne sont pas très "sveltes"...:mdr:
et puis aussi il y a la facilité....
le bout faut le surveiller en permanence sur le barbotin, et souvent le "débourrer" , la chaine elle se débrouille tt seule comme une grande !
:-p
la tram
c'est un facteur important bien sur mais j'ai eu l'occasion de tester les orages dans le delta de l'Ebre avec des phénomènes d'essuie-glaces impressionnants même avec un faible fardage et je n'étais pas très fier avec mes 5Om pour 5m de fond!