Catamaran pour côtier / manche

Bonjour à tous

À la recherche d’un cata de sport pour poids lourds ( 170 kg embarqués.. 😉 ) + 2 enfants Objectif petites traversées ou côtier/ camping . Aire de jeu de Deauville au mont saint Michel avec évidemment Chausey ( voire autres idées?..)
Des conseils des idées des expériences?
Donc mise à l’eau remorque route et budget moins de 5000.
Merci d’avance pour l’échange..

L'équipage
15 avr. 2024
15 avr. 2024

Je dirais un Nacra 6.0 ou équivalent.

Sinon, pourquoi pas regardé les tricat 22 les prix baissent, c'est aussi rapide qu'un F18 (plus rapide à certaines allures et moins à d'autres), c'ets plus sécurisant, et permet un peu de stockage.


Nox94:Merci beaucoup. Je prends note·le 17 avr. 23:25
15 avr. 2024

vu le poids embarqué il faut envisager 18 pieds et plus.
Comme le programme est raid et balade dans des zones à marées, ce n est pas forcément nécessaire de viser un F18 avec des dérives format "allumettes".
Dans le budget, je dirais un ancien hobie 18 (petites dérives pas fragiles).
Plus récent, un hobie 18 formula (le modèle avec les dérives pivotantes) et les versions loisir qui ont suivit comme le hobie pacific qui sont bien adapté aux raids.
Sinon chez sirena le SL 5.2 qui est un bon bateau de raid (mais qui devrait mouiller un peu plus que le HC18)

Un peu plus rare et surtout plus lourd (surtout sur la plage!) le Hobie 21
il y a eu quelques mystere aussi dans ces tailles là adapté au raid mais là je ne suis pas expert (je crois que c etait 5.50 XL )


Nox94:Merci pour les recommandations.... je vais voir ce qui se trouve...·le 17 avr. 23:26
15 avr. 2024

Oui le Hobie 21 correspond parfaitement au programme. Il y en a sur le bon coin dans le budget. Ses ailes sont très adaptées au raid, je trouve. Les Nacra, hurricane et autre mystère 6.0 XL sont plus des bateaux de régate pure, même s'ils sont d'excellents catas. Il y a aussi le stampeed ou dart 20 qui est plus calme et plus simple.
Une autre solution serait de prendre deux 16/18 pieds plus légers (genre dart) et couper l'équipage en deux. Si le niveau de compétence est le même sur les deux bateaux et que les enfants ne sont pas trop jeunes, ça peut faire un gros plus au niveau sécurité, chaque bateau assurant la sécu de l'autre.


Nox94:Les enfants sont encore un peu jeune et je suis pour le moment le seul "skipper" un peu aguerri... Merci pour la suggestion. J'etudie tout ça..·le 17 avr. 23:28
Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022