carenage
bonjour y a t il des astuces pour refaire un antifouling sans sortie d eau ? genre cravater y en a t il qui ont des solutions ? mes parents ont leur voilier rush sur la roche bernard et reflechisse a cette eventuelle solution
sur le concours photos de ce mois-ci, il y a plein de carénages sur les plages à marée basse et une photo de Laermer d'un voilier "cravaté".
ok merci au debut mon pere voulai s echouer volontairement sur l ile dumet mais aparement il y aurait un gardien maintenant ? merci des infos je regarde de suite ;-)
hier à Pors beach en rade de Brest , controle sur l'estran de trois personnes des aff mar, un plaisancier s'est fait reprocher de passer l'antifouling sur la carène , car au dire de ces derniers non seulement il est interdit de nettoyer mais aussi d'apporter la moindre goutte d'antifouling sur estran même en le protégeant d'une bache !
milles pensées à notre écologie..
Peut-être est-il préférable d'envisager de le sortir sur un lieu dédié au carénage parce que l'antifouling ultra toxique sur la plage c'est pas terrible non ?
Ceci dit peut-être que si on ne nous volait pas ainsi avec un tel prix des sorties d'eau les gens n'envisageraient pas ces solutions...
AMHA recouvrir une coque de plusieurs M2 d'antifouling est beaucoup plus scandaleux que de recouvrir du même produit 3 cm2 de sable. Les deux allant à l'eau de la même manière. A propos d'écologie, il faudrait entonner en coeur le grand air de la bêtise.
sur les pertuis, les ostréiculteurs râlent contre l'antifouling des plaisancers...
eh bien moi, j'ai des huitres qui poussent sur ma carène ... donc la fameuse mortalité des jeunes huitres, ça vient pas de ça !!! :heu:
Peut être qu'ils ne râlent pas parce qu'elles meurent mais juste parce qu'elles fuguent parcequ'elles se trouvent mieux sur l'antifouling que dans les parcs des ostréiculteurs. :litjournal: