capteur speedo.. peut il etre immergé ?

bonjour
je viens d'acquérir un nasa clipper duet => avec sondes traversantes (trouver un loch speedo sondeur SANS affichage graphique qui se fasse encore en tableau arriere est introuvable !!)
Comme je tache de n’avoir aucun trou dans ma coque, j'ai bricolé un systeme permettant de positionner le capteur vitesse à roue à aube ET la sonde par dessous ma coque. Les câbles courant le long de la coque sous la surface sur environ 20 à 30 cms.
ma question est la suivante : est ce que la totale immersion d'un capteur (traversant d'origine, donc une partie immergée l'autre au sec) va rendre le capteur inopérant et meme le mettre "kapout" ?!
Pour la sonde je ne pense pas mais pour le capteur j'ignore complétement.

impossible d'avoir uen réponse du revendeur (SVB) qui sait juste que la destination d'un capteur traversant reste .. d'etre... traversant...

quelqu’un a t il des infos ? un retour d'expérience ou d'idées ?

merci à vous

L'équipage
18 avr. 2015
18 avr. 2015

bonjour, je dirai que c'est possible car on a l'impression que l'ensemble est moulé donc étanche mais je n'ai jamais essayé
Ce serait sympa d'avoir une photo de ton installation. J'y vois tout de même un inconvénient majeur c'est la possibilité de nettoyage de la roue.
Gilles

19 avr. 2015

hello

non au contraire pour le nettoyage de la roue aucun soucis car l'ensemble ets démontable rapidement et facilement, je tache de t'envoyer une photo quand je peux.

19 avr. 2015

Le capteur du speedo doit être placé à l'abri de toutes turbulences. C'est l'élément essentiel pour un fonctionnement correct.

19 avr. 2015

hello ecumeur.
merci mais je ne parle pas de le placer dans des turbulences. Je parle d'immerger la totalité d'une sonde traversante sous la ligne de flottaison.

Phare du monde

  • 4.5 (116)

2022